- Ubel Blatt
-
Übel Blatt
Übel Blatt ユーベルブラット Type Seinen Genre aventure, action, fantasy Manga Type Seinen Auteur Etorōji Shiono Éditeur Square Enix Autres éditeurs : Ki-oon
JpopPrépublication Young Gangan Sortie initiale 2004 – en cours Volumes 10 (en cours) Übel Blatt (ユーベルブラット?) est un manga de dark fantasy de Etorōji Shiono. En France, l'éditeur Ki-oon a publié 10 volumes (de 0 à 9). Ce manga est réservé à un public averti, puisqu'il contient des scènes de violence et quelques scènes sexuellement explicites. Ce manga a obtenu le prix Seinen 2008, qui récompense le meilleur manga du genre, décerné lors de la Japan Expo.
Sommaire
Histoire
Synopsis
L'histoire se déroule dans un monde séparé entre l'empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé « Wischtech » où une guerre eut lieu entre les forces maléfiques de Wischtech et les Humains.
Le scénario est centré sur une légende qui raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les « Glorieux guerriers sans retour », périrent au combat. Quatre autres, surnommés les « Lances de la Trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Est née la légende des Sept Héros.
Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire humain, menée par des individus prétendant être les « Lances de la Trahison ». Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un homme isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus.
Déroulement de l'histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
- Volume 0
- Dans les Provinces frontalières de l'Empire, une rébellion se fait ressentir. Elle est dirigée par les 4 « Lances de la Trahison » : Kfer, Güsstav, Krentel, et Ascheriit. Pour revenir d'entre les morts, ils ont collaboré avec les ténèbres et sèment le chaos et la désolation sur leur chemin. Malheureusement pour eux, un homme venu de nulle part fait son apparition : il se prénomme Koïnzell. Il s'agit d'un jeune semi-elfe avec une balafre au visage, et qui possède une parfaite maîtrise de l'épée. Un à un, il tue les « Lances de la Trahison », devenus des monstres. Mais ils croisent sur sa route des chevaliers au service du Marquis Glenn, l'un des Sept Héros. Lors de son combat contre Ascheriit, le maître de l'épée, Koïnzell dévoile sa véritable identité et la « véritable » légende des Sept Héros. Après l'avoir tué, Koïnzell échappe aux chevaliers du Marquis, qui voulaient l'emmener avec eux pour protéger les Sept Héros d'un terrible danger. Or, ce danger, c'est Koïnzell lui-même.
- Volume 1
- Alors qu'il tente d'entrer dans l'Empire en franchissant la frontière clandestinement, Koïnzell sort de sa cachette pour sauver une petite semi-elfe qu'il nomme Peepi, qui a perdu son village et ses parents. Le Monastère, régnant sur la frontière en faisant payer un lourd tribu à ceux qui souhaite franchir la frontière, les arrêtent. C'est alors qu'un homme du nom de Vido s'interpose et paye une grosse somme d'argent pour corrompre et éloigner les gardes. Vido ne les a sauvé que pour éviter d'attirer l'attention sur les clandestins et pour éviter qu'un certain navire ne fasse pas escale dans la ville par précaution. Vido connaît un réseau de passeurs et emmène Koïnzell et Peepi dans une ville souterraine où le chef des passeurs n'est autre qu'une jeune femme du nom d'Altea. Pris en embuscade par les soldats du Monastère, tout le village souterrain tente de fuir. Après une poursuite dans les dédales souterrains, le groupe parvient a ressortir de l'autre côté de la frontière tandis que Koïnzell tombe dans les profondeurs du Monastère pour y affronter l'élite des soldats et retrouver son vieil ami Ergnach, l'un des 3 Héros sans Retour ayant périt en chemin, fossilisé au coeur du Mur des Mille silex qui trace la frontière. Koïnzell détruit le sceau qui maintient ce Mur, le monastère s'effondre et seul sur son dragon volant, celui-ci se rue en direction d'un camp proche où sont réunis les 7 héros...
- Volume 2
- Koïnzell parvient au camp où sont réunis les 7 Héros et se retrouve face à Glenn, malheureusement, il découvre que tout le peuple de l'Empire le protègera jusqu'au dernier de ses habitants. Glenn, qui ne voit en Koïnzell qu'un pauvre jeune demi-elfe ayant connu de grandes souffrances dans les provinces frontalières épargne sa vie et lui offre son pardon. Les projets de vengeance d'Ascheritt sont complètement chamboulés. Là-dessus, la princesse Ato, vêtue de la tenue noire de la vengeance cherche à le tuer mais Peepi et Vido s'interposent. Ce dernier reconnaît la princesse de son peuple et tous se retrouvent sous une petite tente à l'extérieur d'un village. Peepi rencontre un jeune semi-elfe du nom de Zéphy qui appartient à la même tribu qu'elle. Réveillé, Koïnzell désespéré accepte de se faire tuer par Ato mais celle-ci est une fois de plus stopée par Vido qui a besoin de sa force pour libéré la grande soeur d'Ato, la princesse Shahren.
Personnages
Personnages principaux
- Köinzell
- Il est le protagoniste de l'histoire. Sous ses apparences d'adolescent semi-elfe se cache un guerrier redoutable qui possède une maîtrise exceptionnelle de l'épée. Il est en fait Ascheriit, l'une des Lances de la Trahison, sensé être mort. Il s'en est sorti en mangeant un elfe lunaire avant de mourir. Son corps actuel a mis 20 ans de souffrances à se construire, mais demeure encore chétif. Il est d'ailleurs trop faible pour bien suivre les mouvements de l'art de l'épée tels qu'Ascheriit les avait appris. Ce corps puise sa force dans la Lune. Une fois sa nature d'elfe a pris le dessus et son corps s'est transformé: des ailes noires sont apparues... Köinzell est considéré comme un rebelle et un traître à tort, car son but est de venger ses compagnons morts trahis par les « Sept héros », qui sont des seigneurs adulés par le peuple (en ayant usurpé le rôle des « Lances de la trahison »). Cependant, il est quelqu'un de profondément gentil et courageux, et il compte bien payer le prix de ses crimes quand il en aura fini avec sa vengeance car il sait que malgré le mensonge sur lequel repose le mythe des "Sept héros", c'est lui qui aura mis Szaaland en état de crise en ébranlant les fondements de la paix de l'Empire.
- Il est reconnaissable à sa cicatrice sur l'œil gauche et à ses longues nattes tressées blondes. Ses yeux sont rouges et ses cheveux très longs sont d'un blond délavé, un peu kaki très clair. Il a aussi une cicatrice en forme de croix sur la poitrine et les oreilles très effilées.
- Ato
- Ato est une Kschalundienne, peuple frontalier considéré à tort comme des barbares. Elle perd son frère Krato lors d'une bataille et le retrouve sous l'emprise de la soi-disant 'Lance de la trahison', Güsstav. Cette dernière lui ordonna de tuer Köinzell si elle souhaitait récupérer son frère. Mais lors de leur rencontre, Köinzell échangea de place avec Ato et alla à la rencontre de Güsstav.
- Ato détesta Köinzell pour s'être débarrassé de Krato et voulu venger son frère mais elle se rendit compte bien vite que Köinzell n'avait fait qu'abréger ses souffrances. Elle le suit finalement dans sa quête personnelle. Köinzell a, par ailleurs, délivré la sœur d'Ato, Sahren aux puissants pouvoirs elfiques, de l'emprise de Schtemwölech. Vido, ancien compagnon de Köinzell et vassal de la princesse Sahren l'emmènera ensuite avec lui, laissant Ato suivre le guerrier. Suite à de graves blessures, Köinzell l'aide en partageant son pouvoir elfique avec elle, et elle devient alors son apprentie et sa complice en laquelle il a entièrement confiance.
- Elle avait les cheveux noirs, la peau blanches et les yeux violets, mais suite au don de sang de Köinzell, ses cheveux ont déteint et sont devenus bleus pastel presque blancs. C'est encore une adolescente d'environ 15 ans.
- Peepi
- C'est une jeune semi-elfe de la tribu Milel-Milael dont le village se situant dans les Provinces frontalières a été anéanti. N'ayant plus d'endroit où vivre, elle se rend à la frontière pour tenter d'entrer dans l'Empire clandestinement, cachée dans un chariot. Malheureusement, des gardes l'interceptent et menacent de l'exécuter. C'est alors que Köinzell intervient pour la sauver. Peepi n'est pas son véritable nom mais à chaque fois qu'elle veut le prononcer, quelqu'un l'interrompt et l'appelle par son surnom, donné à l'origine par Köinzell. Timide, naïve mais néanmoins courageuse malgré sa petite taille, elle est prête à tout pour suivre Köinzell et l'aider dans sa quête personnelle. Sa tribu est rare et possède le don d'insuffler de la magie dans les mots et de pouvoir communiquer avec les esprits. Peepi ne possède aucun don de combattante mais il s'avère qu'elle doit posséder ces pouvoirs innés chez les siens. On ne la voit les utiliser qu'une seule fois sous les directives d'un chevalier de l'Ordre des sept lances.
- Elle a les cheveux mauves, les yeux lavande, les oreilles semi-pointues et la peau blanche. Elle a environ 10 ans.
- Altea
- Devenue passeuse, elle réussit à réaliser le rêve de nombreuses personnes, qu'elle aide à franchir la frontière de l'Empire clandestinement. Elle porte une blessure dans son cœur suite à la mort de son amant, un jeune homme blond dont on ne sait rien, lorsqu'ils avaient essayé de franchir la frontière des années auparavant. A sa première rencontre avec Köinzell, elle lui fait payer le passage en nature, car il lui rappelle l'homme qu'elle aimait. Après la destruction du mur des "Mille Silex", elle choisit d'accompagner Köinzell dans son périple dangereux autant que Peepi, et ils franchissent ensemble la frontière.
- C'est une très belle jeune femme, séduisante et sexy. Elle a la peau blanche et les cheveux et les yeux noirs, un peu violets.
Les Quatorze guerriers élus
Les Sept Héros
- Glenn
- Il possède le statut de Marquis et de Seigneur. L'« Ordre des chevaliers des 7 lances » est sa garde personnelle constituée de grands guerriers, qui agit comme un groupe d'intervention à travers tout Szaaland. Cette milice est constituée de volontaires qui ont tous une foi inconditionnelle en le Marquis. Il est le fils de l’Empereur qui n'a jamais eu de geste paternel à son égard, bien qu'il ait toute confiance en lui en tant que Marquis et qu'il le tienne en haute estime. Il est sans doute le plus influent, charismatique et ambitieux Héros. Il se repentit même d'avoir trahi ses quatre compagnons et c'est pour cela qu'il se voue tout entier au bonheur du peuple. Il sera assassiné par Köinzell.
- Schtemwölech
- Il possède le statut de Comte. Ancien brigand, il a été élu en tant que porteur d'une des Lances sacrées. Il était le meilleur ami d'Ascheriit durant leur mission. Il suit les six autres lors de l'assassinat de leurs compagnons. Il finit par devenir un seigneur entièrement corrompu. Ses terres sont le Comté de Mollan. Dans l'exercice de son pouvoir, il kidnappe de jeunes filles elfes et les sacrifie pour se créer un corps parfait. Il est la première victime de Köinzell dans son acte de vengeance.
- Barestar
- Il possède le statut de Comte. Il est également le fils d'un riche marchand de Lemda, dont il est le seigneur. Barestar sombre dans la folie et devient paranoïaque dès que le tueur de héros fit parler de lui. Il décide suite à cela d'attaquer sous le coup de la folie la ville libre de Jullas-Abblas. C'est alors qu'il est assassiné par Köinzell.
- Lebellond
- Il possède le statut de Marquis et règne sur le Marquisat de Krohzen. De par le passé, il était souvent en désaccord avec Glenn, et ces dissensions ont perduré. Arrogant à l’extrême, il n’hésite pas à prendre les devants, quitte à interférer avec les plans de ses alliés. A cause d'une de ces interférences, Köinzell parviens à s'échapper des troupes du Marquis Glenn et à tuer ce dernier. Suite à cet assassinat, c'est Lebellond qui se voit attribuer les pleins droits, tout comme Glenn auparavant, afin de réussir la capture du "tueur de héros", Köinzell.
- Ischüdien
- Il possède le statut de Comte. Il n'est pas véritablement apparu pour l'instant, si ce n'est aux côtés de Glenn, qu'il aidait à la capture de Köinzell.
- Nirgenfeled
- Il possède le statut de Comte. Il devient un seigneur couard par la suite, fuyant face aux dangers et se réfugiant derrière Lebellond, dont l'effectif militaire est énorme, car il n'a eu cesse d'entraîner beaucoup d'hommes.
- Güllengurv
- Il possède le statut de Comte. Il adopte la même attitude que Nirgenfeled.
Les Lances de la Trahison
- Ascheriit
- Il est le plus brillant escrimeur de l'Empire. Il fut adopté par un forgeron, abandonné dans un panier étant bébé et tenant dans ses petites mains une « Pierre des Elfes ». Il façonna sa première épée à 5 ans à partir de cette « Pierre des Elfes » alors que son père adoptif avait échoué à de multiples reprises. Son « papy » n'est autre que « le Maître de l'épée », Rudift. Un des professeurs de l'école où Rudift enseignait son art, Guryë, découvre le génie du petit forgeron. Il s'entraîne alors tout seul à reproduire les 8 mouvements de base sur un arbre derrière sa maison. Pour défendre Rudift attaqué par un apprenti qui voulait lui prendre son titre de "Maître de l'épée", Ascheriit enchaîna les 8 mouvements de base pour provoquer inconsciemment la technique des « Ailes Noires » à l'âge de 12 ans, une technique d'une extrême complexité et maîtrisable normalement au bout de 50 ans par les plus grands escrimeurs. Son meilleur ami était Schtemwölech. C'est dans la même école que Glenn a étudié l'art de l'épée. Ce dernier a toujours été jaloux d'Ascheriit quoiqu'il ait été son ami.
- Kfer
- C'est sûrement le plus grand escrimeur de l'Empire après Ascheriit. Il est l'héritier de la famille noble Jebnaress, famille d'escrimeurs légendaires à qui était confiée la sécurité de la capitale. Cette famille était aussi la suzeraine de la région de Jebr. On apprend dans un retour en arrière que Kfer a un fils et une femme. Suite à sa mort, les petits seigneurs de Jebr se combattirent pour le contrôle de la région, la réduisant à feu et sang. Elle échue donc à Glenn ce qui calma les chefs de clans. Cependant, suite à la mort de ce dernier, Jebr risque de noyer à nouveau sous les bruits de combats. Néanmoins, Elsaria tente de convaincre les chefs de rester pacifiques.
- Güsstav
- Elle était la seule femme qui composait l'ordre des possesseurs des « Lances Sacrées ». Experte dans les stratégies de combat, elle accompagna Ascheriit jusqu'au bout.
- Krentel
- Bien que paraissant aussi jeune qu’Ascheriit, Krentel possédait d’importantes connaissances en matière de magie. Tout comme Güsstav, il ne renonça pas à la mission sacrée que l’Empereur leur avait confiée.
Les Guerriers sans retour
- Ergnach
- Grâce aux mécanismes truffés dans le château séparant l'Empire des provinces frontalières, il réussit à créer les « Mille Silex », un mur gigantesque qui stoppa l'avancée des troupes de Wischtech lors de la Grande Guerre, au prix de sa vie.
- Ediem
- Pas assez d'informations
- Lambard
- Pas assez d'informations
Les fausses Lances de la Trahison
- Ascheriit
- Muni de deux épées démoniaque dans son dos, il attendait avec impatience le retour du véritable Ascheriit pour prendre une revanche sur les Sept héros : le retour des Sept héros avait en effet entraîné de nombreuses guerres civiles dans les Provinces frontalières.
- Kfer
- Pas assez d'informations
- Güsstav
- Depuis sa citadelle volante, cette maniaque de la magie de la foudre et des transmutations humaines fit peser une menace constante sur les peuples frontaliers.
- Krentel
- Pas assez d'informations
Liens externes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Série manga | Seinen manga | Square Enix | Manga des années 2000 -
Wikimedia Foundation. 2010.