- Tétra Amande
-
Hyphessobrycon amandae
Tétra amandeTétra étincelle Classification classique Règne Animalia Embranchement Chordata Classe Actinopterygii Super-ordre Ostariophysi Ordre Characiformes Famille Characidae Genre Hyphessobrycon Nom binominal Hyphessobrycon amandae
Géry et Uj, 1987Synonymes - Hyphessobrycon amandae
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsParcourez la biologie sur Wikipédia : Le Tétra amande (Hyphessobrycon amandae), aussi appelé Tétra étincelle, est une espèce de poissons de la famille des Characidae qui provient d'Amazonie.
C'est un poisson qui se rencontre en aquariophilie.Sommaire
Caractéristiques
Description
Petit poisson vif et grégaire d'environ 2cm de long, Hyphessobrycon amandae est de couleur "doré", comme un noyau d'amande.
Dimorphisme sexuel
Les femelles sont un peu plus grandes avec un ventre rond.
Maintenance en aquarium et comportement
En groupe (idéal : min. 6 poissons), dans un bac planté, avec des poissons calmes et pas trop gros. Bien que facile à maintenir en aquarium, sa reproduction en captivité est difficile et doit se faire dans un bac oû les parents seront isolés. Par sa taille "réduite" il est idéal pour les aquariums de petit volume (minimum 15 litres), avec un minimum de 5 individus
Caractéristique de l'eau
- Température : 22-28°C
- pH : 5,6-7,2
- Dureté : max 12° dGH
- Taille minimale de l'aquarium : 30 cm de long
Alimentation
Omnivore à tendance plutot carnivore, s'accommode de flocons ou de nourriture lyophilisée, bien que préférant la nourriture vivante telle que les larves de moustiques.
Voir aussi
- Portail de l’aquariophilie
- Portail de la zoologie
Catégories : Characidé | Characiforme (nom vernaculaire) | Poisson d'aquarium
Wikimedia Foundation. 2010.