- Tunbridge Wells
-
Pour les articles homonymes, voir Wells.
Royal Tunbridge Wells (souvent appelé Tunbridge Wells) est une ville dans l'ouest du Kent et à la limite du Sussex en Angleterre. Elle a environ 45 000 habitants[1] et elle est le siège du Borough de Tunbridge Wells, qui a 104 030 habitants[2]. En 2006 la ville a fêté son 400e anniversaire.
La ville est célèbre pour sa source miraculeuse découverte accidentellement en 1606 par Lord North. Le nom de la ville vient du terme les "wells (sources) de Tunbridge" (Tunbridge est une plus petite ville connu sous le nom de Tonbridge). De nombreuses personnes célèbres y sont venues en cure :
- La Reine Henrietta Maria
- Charles II
- Catherine de Braganza
- La Reine Anne
- La Reine Victoria
- La Duchesse du Kent
- Samuel Pepys
- Daniel Defoe
- William Makepeace Thackeray
- Decimus Burton
- Henry Doogood
La ville est aussi célèbre pour ses "pantiles" qui se traduit par "tuiles de cimaises", ou encore pour son église qui présente des airs de théâtre.
Sommaire
Personnalités qui y sont nées
- Victor McLaglen, acteur américain (1886-1959)
Hôtels et restaurants à Tunbridge Wells
La ville a plusieurs hôtels, y compris The Spa, The Royal Wells, The Wellington et The Swan. Le plus célèbre serait peut-être l'Hotel du Vin, qui se nommait auparavant Calverley Hotel. Il y a beaucoup de restaurants, y compris les chaînes de restaurants comme Carluccios, Wagamama, et McDonald's. Richard Phillips a le restaurant étoilé au Michelin Thackeray's, qui se trouve dans la maison de William Makepeace Thackeray,
Sport
Le club de football de Tunbridge Wells F.C est basé dans la ville.
Jumelage
La ville de Royal Tunbridge Wells est jumelée avec :
Notes et Références
Catégories :- Ville du Kent
- Station thermale britannique
Wikimedia Foundation. 2010.