- Trip & Teuf
-
Trip & Teuf
Trip & Teuf est une association loi 1901 à but non lucratif, déclarée en préfecture de Nanterre.
La signification du nom est un mélange d'argo/verlant/franglais. Le mot Trip signifie voyage en anglais mais désigne aussi quelque chose de plaisant en français, "Tripper", se faire plaisir, délirer... Le mot Teuf est le verlant de Fête, on dira plutot soirée dans ce cas là. Littéralement le nom de l'association désigne donc des voyages organisés pour aller en soirées.
Le but de l'association est de promouvoir les nouvelles musiques électroniques, les nouveaux DJs, de faciliter le développement de ces musiques, de permettre à ses membres de participer à tous types de festivals et soirées de par l'organisation de bus et transport vers ces festivals. L'association a aussi pour but de promouvoir ses propres DJs et de permettre l'organisation de soirées en tout genre.
Cette association organise des voyages dans les plus grands festivals hardtechno européens. Elle se déplace en autocar dans les festivals les plus réputés dans ce domaine :
- Qlimax
- Q-base
- Defqon 1
- Masters of Hardcore
- Decibel Outdoor
- Trance Energy
- In Qontrol
- Thunderdome
- Project Hardcore.NL
- Sensation White & Black
- Bassleader
- Reverze
- Mystery Land
- The Qontinent
- X-Qlusive
- etc...
ainsi que d'autres voyages / soirées / animations avec toujours le même mot d'ordre : la bonne ambiance!
L'organisation d'autocars pour ces festivals parfois lointains permet aux jeunes de partir l'esprit tranquille, de revenir sans avoir à conduire et être mis en danger par la fatigue ou leur consommation d'alcool pendant la soirée.
On note aussi l'organisation de chars à la Techno Parade, le concept de soirée Hardkoncept pour les deux premieres qui ont contribué à forger la réputation de cette soirée aujourd'hui plus axé clubbing et l'organisation de soirées en plein air pour la fête de la musique.
Liens internes
Hardstyle, hardcore, trance etc... )
Liens externes
Catégorie : Association ou organisme français
Wikimedia Foundation. 2010.