Traité de Wapakoneta

Traité de Wapakoneta

Le Traité de Wapakoneta a été signé le 8 août 1831. Des amérindiens Shawnee de Wapakoneta ont été contraints de renoncer à leurs revendications sur les terres situées dans la partie occidentale de l'Ohio.

En échange le gouvernement des États-Unis a octroyé aux Shawnee 400 km² (100 000 acres) de terres à l'ouest du Mississippi, ainsi que des vivres, de l'argent et également la construction d'une scierie et d'une minoterie. Cet accord a ensuite été appelé Traité de Wapakoneta ou Traité avec les Shawnee.

Ce traité est un des nombreux traités qui a organisé la déportation des amérindiens à l'ouest du Mississippi, une politique nommée Indian removal.


Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Traité de Wapakoneta de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Neil Armstrong — Pour les articles homonymes, voir Armstrong. Neil Armstrong …   Wikipédia en Français

  • Neil Alden Armstrong — Neil Armstrong Pour les articles homonymes, voir Armstrong. Neil Armstrong …   Wikipédia en Français

  • Catecahassa — ou Black Hoof (Sabot noir) (né vers 1740 ; mort en 1831 à Wapakoneta dans l Ohio) était le principal chef tribal des amérindiens Shawnee de l Ohio Country. Membre de la branche Mekoche des Shawnee, Catecahassa était réputé pour avoir été un… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”