- Todoroki
-
Personnages secondaires du Pays de la Forêt
Cet article liste les personnages secondaires du Pays de la Forêt, pays de fiction du manga Naruto dans l'Anime.
Sommaire
Les Shinobazu
Gantetsu
Gantetsu est un ancien Shinobazu (ninja criminel). Pendant qu'il était un membre du groupe, il a commencé à se sentir coupable pour ce qu'il faisait et a sauvé les enfants des maisons qu'ils ont rasées, en les cachant dans la « Forêt de la Perplexité » avec un peu d'argent qu'il avait volé aux Shinobazu. En dépit de cela, il sait qu'il ne peut expier jamais complètement ses crimes.
Gantetsu a été capturé et devait être escorté dans une capitale locale afin d'y être jugé. Sur le voyage en bas d'un fleuve, ses camarades, Shura et Monju, attaquent le « navire-prison » afin de récupérer Gantetsu pour lui faire avouer l'endroit où il avait caché l'argent volé.
Après plusieurs péripéties, Naruto et ses amis (ayant accompagné les gardiens) se retrouvent perdu dans la forêt avec Gantetsu et le capitaine des gardes, Todoroki, qui est persuadé que Gantetsu est responsable de la mort de son petit frère Akio, et tente de le tuer à plusieurs reprises.
Gantetsu aide en maintes occasions le groupe à naviguer sur la forêt et vaincre les membres Shinobazu, en sauvant même la vie de Todoroki.
Finalement, découvrant la vérité (son frère est vivant dans la forêt), Todoroki acceptera de dire aux autorités que Gantetsu est mort, pour que celui-ci puisse continuer à s'occuper des orphelins dans la forêt avec Akio.
Shura
Shura est le chef du clan Shinobazu. Naruto l'a vaincu en utilisant le Rasengan.
Son arme est un parapluie qui peut tirer des senbons. Il utilise également une épée tirée de ce parapluie.
Techniques
- Ninpô - La pluie des mille aiguilles
Monju
Monju fait partie de l'organisation criminelle Shinobazu. Il utilise des fils en métal pour se battre.
Son attaque principale prend l'ennemi au piège dans ses fils, qui deviennent plus serrés au fil des heures, le tuant finalement.
Gardes
Todoroki
Todoroki est le capitaine des gardes sur le navire qui transporte Gantetsu. Quelques années auparavant, les Shinobazu avaient attaqué sa maison, tuant ses parents. Todoroki avait alors vu à travers les flammes Gantetsu avec sa main sur la bouche de son petit frère avant que les débris flamboyants ne tombent dans la pièce dans laquelle ces derniers étaient. Croyant son frère mort, Todoroki s'entraîne alors dur pour se préparer à l'occasion de le venger.
Une fois dans la forêt avec Naruto et ses amis, il tente à plusieurs reprises de tuer Gantetsu alors que ce dernier l'aide constamment. Il comprendra au final que Gantetsu avait sauvé son frère (qu'il retrouve dans la forêt), et laissera partir ce dernier en acceptant de dire aux autorités qu'il est mort pour qu'il puisse continuer de s'occuper des orphelins dans la forêt.
Autres
Akio
Akio est le frère cadet de Todoroki. Ce dernier a cru qu'il était mort en même temps que toute sa famille de la main de Gantetsu mais il est en fait vivant dans la forêt, et est le chef d'un groupe d'orphelins sauvés par Gantetsu dans la « Forêt de la Perplexité ».
À la fin, au lieu de revenir avec son frère, il préfère suivre Gantetsu pour l'aider à protéger les orphelins. Torodoki lui donne alors ses meilleurs vœux, ainsi que le cadeau qu'il était censé lui donner lorsqu'ils étaient plus jeunes.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Naruto
Wikimedia Foundation. 2010.