- Threat Signal
-
Threat Signal est un groupe de death metal melodique qui fait partie des groupes signés par Nuclear Blast, originaire d'Hamilton, Ontario, Canada.
Sommaire
Biographie
Les débuts
Formé en 2003 par Jon Howard et son cousin Rich avec l'aide du guitariste Kyle McKnight, Threat Signal commence à écrire plusieurs morceaux puis voit l'arrivée en 2004 d'Adam Wood au poste de batteur. Après avoir posté leur chanson "Rational Eyes" qui devient numéro une des visites du site GarageBand.com, le groupe reçoit plusieurs récompenses comme celles des meilleurs guitares, meilleures parties de batterie, meilleur chanteur, meilleure production, chanson du jour et de la semaine. En août 2004, le professeur de guitare de Kyle, Eric Papky, rejoint le groupe en tant que bassiste. Le succès sur le site de Garage Band permet au groupe de se faire remarquer par divers labels tout en continuant à tourner au maximum sur scène pour se faire connaître. En août 2005, Marco Bressette renmplace Eric Papky à la basse.
Nuclear Blast et Under Reprisal
Threat Signal part ensuite à Los Angeles en septembre 2005 pour enregistrer avec Christian Olde Wolbers de Fear Factory. Puis vient la signature avec le label Nuclear Blast en novembre 2005. Début 2006, Adam Wood quitte le groupe et le batteur George Parfitt lui succède. En juin 2006, le groupe joue au Earthshaker Fest, aux côtés de groupes prestigieux comme Scar Symmetry, Communic, et Arch Enemy. Le premier août 2006, le groupe annonce le départ du guitariste Rich Howard qui se voit remplacé par le propre bassiste du groupe, Marco Bressette. Pat Kavanagh prend alors le poste laissé vacant et assure les parties basses. Le groupe part alors sur la route en octobre avec Soilwork, Mnemic et Darkest Hour. La tournée finie en novembre mais le groupe retourne encore sur scène début 2007 en tant que tête d'affiche.
Nouvelles compositions et tournées
En mars 2007, Threat Signal commence à écrire de nouveaux morceaux, mais subit aussi le départ de Marco Bressette, ainsi que celui de Kyle McNight plus tard. Arrivent alors deux nouveaux guitaristes Travis Montgomery et Adam Weber ainsi que Norman Killeen à la batterie pour remplacer George Parfitt.
De retour à cinq membres, le groupe a sorti son second album Vigilance en 2009. Il a été produit par Jon Howard (le seul membre restant du line-up d'origine) et mixé par Greg Reely.
Nouveaux changements
Adam Weber a quitté le groupe en 2010. Il a été remplacé temporairement par Kris Norris avant que Chris Feener n'intègre le groupe à sa place. Norman Killeen quitte le groupe la même année et Alex Rüdinger prend alors sa place derrière les futs.
Troisième album
Le groupe a enregistré et annoncé son troisième album, nommé Threat Signal, via son Facebook.
Membres
- Actuels
- Jon Howard − Chant
- Travis Montgomery – Guitare
- Chris Feener – Guitare
- Pat Kavanagh – Basse, Choeurs
- Alex Rüdinger – Batterie
- Former
- Norman Killen - batterie
- Adam Weber - Guitare
- Kyle McKnight – Guitare
- Rich Howard – Guitare, Chœurs
- Marco Bressette – Basse puis Guitare
- Eric Papky – Basse
- Adam Wood – Batterie
- George Parfitt – Batterie
Discographie
Albums
- Under Reprisal (2006, Nuclear Blast)
- Vigilance (2009, Nuclear Blast)
- Threat Signal (2011, Nuclear Blast)
Singles
- "Rational Eyes" (2005, Gomek Records)
- "A New Beginning" (2008, Nuclear Blast Records)
Wikimedia Foundation. 2010.