- The rann-thanagar war
-
The Rann-Thanagar War
The Rann-Thanagar War est une série limitée en 6 numéros publiée par DC Comics qui est liée à Countdown to Infinite Crisis.
Faisant suite aux évènements des mini-séries Adam Strange: Planet Heist et Green Lantern: Rebirth c'est une des quatre mini-séries qui mènera à l'événement DC, Infinite Crisis.
Intrigue
Elle raconte la guerre qui éclate entre les Ranniens et les Thanagariens. Suite aux exactions d’une Thanagarienne renégate, la planète Rann avait été téléportée dans le système de Polaris. La venue d’une nouvelle planète dans le système a rompu l’équilibre gravitationnelle et rapproché la planète Thanagar du soleil. Les Ranniens ont alors évacués ses habitants sur leur propre planète avant que Thanagar ne devienne complètement inhabitable. Mais, sous l’influence d’une secte, le Culte des Sept Démons, les Thanagariens en viennent à rendre responsable les Ranniens de leur exode et prennent les armes pour conquérir Rann à leur seul profit.
Pour éviter la confrontation, Adam Strange, le champion de Rann, part pour la Terre afin d’y ramener Hawkman et Hawkgirl qui sont des guerriers particulièrement respecté par les Thanagariens.
Ils arrivent, hélas, bien trop tard. En l’absence de Strange, la guerre a commencé et celle-ci prend rapidement des allures de conflit galactique total puisque chaque camp peut compter sur d’anciennes alliances. Les Khunds, les Psions, les Tamaraneans, les Coluans ou Throneworld… : toutes les forces influentes de l’univers prennent parti et enveniment la situation. Un remake de la Première Guerre mondiale façon space opera, en quelque sorte.
Seul les Gardiens d’Oa observent une totale neutralité et retiennent leurs Green Lanterns de participer. C’est compter sans la forte tête de Kyle Rayner qui s’envole pour Thanagar, qui n’est plus qu’un rocher sans vie peuplé de zombies, sur lequel il fait une importante découverte. Le Culte des Sept Démons a réussi à ressusciter leur dieu : Onimar Synn, le Dévoreur d’Âmes, qu’Hawkman et la JSA avaient cru éliminer quelque temps auparavant. Le Dieu cruel se rend sur Rann où il dirige les forces thanagariennes.
La situation semble difficile pour Rann et pour Adam Strange qui doit faire fuir sa famille. Heureusement, il peut compter sur l’aide de Hawkman, d’Hawkgirl, d’Hawkwoman, des Omega Men, du Prince Gavyn, de Captain Comet et de deux Green Lantern, Kyle Rayner et Kilowog. Il devra par contre faire face à la trahison de Blackfire, la reine des Tamaraneans, qui les trahit en laissant Hawkwoman (Shayera Thal) sur le carreau.
Finalement, acculé, Strange et ses alliés vont affronter Onimar Synn et le vaincre une bonne fois pour toute en téléportant sept de ses morceaux en divers points de la Galaxie. Hélas, influencé par Blackfire, le Grand Mor, chef légitime des Thanagariens, n’en renonce pas pour autant à la guerre et le conflit continue...
- Portail des comics
Catégories : Série de comics DC | Infinite Crisis
Wikimedia Foundation. 2010.