- The Revenge of Shinobi (jeu vidéo, 1989)
-
The Revenge of Shinobi
The Revenge of Shinobi Éditeur Sega Développeur Sega Date de sortie 2 décembre 1989 Genre Action Mode de jeu Un joueur Plate-forme Megadrive
Arcade (Sega Mega-Tech)Contrôle Joystick + 3 boutons, manette The Revenge of Shinobi (ザ・スーパー・忍, Za Sūpā Shinobi?, The Super Shinobi) est un jeu vidéo d'action développé et édité par Sega, sorti en 1989 sur Megadrive et borne d'arcade. Il a été réédité sur Dreamcast.
Il s'agit de la suite de Shinobi, sorti en 1987, et du second épisode de la série Shinobi.
Gameplay
Le gameplay de The Revenge of Shinobi a fait un bon avant depuis Shinobi. Désormais il utilise 3 boutons permettant autant d'actions différentes : sauter / frapper-lancer de shuriken / invocation-magie. Le jeu se situant entre action et plate-forme il devient possible de lancer des shuriken à distance, de frapper ses adversaires à proximité à l'aide d'un katana ou d'un coup de pied, d'exécuter des doubles sauts qui, combinés au bouton de frappe, permettent l'envoi d'une salve de shuriken (attention, cette pratique consomme énormément de projectiles). À l'aide de son Katana, le ninja pourra aussi bloquer les shurikens ennemis. Mais tout cela ne serait rien sans les fameuses magies dont bénéficie le héros, il peut se désintégrer (il perd une vie dans ce cas) tout en éliminant les ennemis alors présents sur le tableau, il peut devenir invincible pour un laps de temps défini, il a aussi la possibilité d'exécuter des sauts immenses (ce sort reste activé jusqu'à la mort du héros et/ou la fin du niveau) et enfin il peut invoquer un torrent de flammes qui fera souffrir ses ennemis.
Voir aussi
Liens externes
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu d'action | Jeu vidéo sorti en 1989 | Jeu d'arcade | Jeu Megadrive
Wikimedia Foundation. 2010.