- Terry Fitzgerald
-
Terry Fitzgerald
Terry Fitzgerald Personnage de Spawn Origine États-Unis Espèce humain Activité(s) Agent de l'United States Security Group Affiliation Wanda Blake, Spawn Ennemi(s) Jason Wynn Créé par Todd McFarlane Première apparition Spawn #3 Éditeur(s) Image Comics Terry Fitzgerald est un personnage fictif de l'univers de Spawn. Il fait partie du passé d'Al Simmons : c'était le meilleur ami de ce dernier lorsqu'il vivait encore. À la différence de son ami impulsif, Terry est réfléchi, pondéré et plein de compréhension.
Sommaire
Histoire
Terry connaissait le futur Spawn de longue date et avait même été le témoin de son mariage avec Wanda Blake. Tout comme Simmons, Terry Fitzgerald partait souvent en mission pour le compte de l'United States Security Group. Lorsque Al se fit tuer, il cessa d'être un agent de terrain et se mit à travailler dans les bureaux. Associé à Wanda, la veuve de son défunt ami, il accusa la CIA d'être responsable de cette mort, avant de présenter ses excuses et de renoncer.
Par la suite, il s'éprit de Wanda qui tomba sous son charme ; le meilleur ami et la veuve du Hellspawn finirent ainsi par se marier. Ils eurent une fille, Cyan, ce que Al n'avait jamais pu donner à Wanda. Lorsque Al revint à la vie sous les traits de Spawn, Terry en fut rapidement informé. Les deux anciens amis s'allièrent alors pour lutter contre Jason Wynn, qui menaçait la famille Fitzgerald, en même temps qu'ils se disputaient le cœur de la belle Wanda.
L'après Armageddon
Lorsque Spawn recréa le monde, après la bataille finale entre Dieu et Satan, Terry devint jaloux de l'attention que Wanda apportait aux lettres et aux vieilles photos de son ancien mari qu'elle avait conservées. Elle lui dévoila alors toute la vérité sur son passé de femme battue. Lorsque Terry apprit cela, il cessa dès lors de se disputer avec sa femme.
Autour du personnage
Terry Fitzgerald est interprété dans le film Spawn par D.B. Sweeney.
Voir aussi
- Portail des comics
Catégories : Spawn | Personnage de fiction afro-américain
Wikimedia Foundation. 2010.