- Terre-98
-
Terre-98 Planète de la série Marvels Localisation Voie lactée Caractéristique(s) univers parallèle de la Terre-616 Villes principales New York, São Paulo, Calcutta Habitants principaux Spider-Man, Les Quatre Fantastiques, Captain America Population indigène humains, Éternels, Déviants, Inhumains Créé par Kurt Busiek (scénario) Alex Ross (dessin) Première apparition Marvels #1 (1994) Éditeur Marvel Comics Dans le multivers Marvel, la Terre-98 est la planète de référence d’un univers parallèle qui ressemble énormément à l’univers Marvel, à ceci près que les super-héros vieillissent à un rythme réel. Elle est aussi connue comme Terre-1961, parce qu’en 1961 fut publié le premier numéro de Fantastic Four, acte de naissance de ce qui allait devenir la continuité Marvel.
Histoire
Cette Terre fut définie comme Terre-98 dans The Official Handbook to the Marvel Universe: Alternate Universes
Son histoire est similaire à celle de l’univers Marvel, depuis le moment où les Quatre Fantastiques obtinrent leurs pouvoirs en 1961 jusqu’au décès de Gwen Stacy en 1973, date à partir de laquelle son histoire diverge.
Principales divergences avec l’univers Marvel
- Bucky Barnes est mort lors de la Seconde Guerre mondiale, quand il tenta de désamorcer une bombe sur l'avion du Baron Zemo au moment où celui-ci décollait.
- Spider-Man se retire après la mort de Gwen Stacy et disparaît pour toujours.
- Captain America sacrifie sa vie lors de l’attentat d'Oklahoma City en 1995.
- La Torche Humaine est marié avec Crystal et a deux enfants, Ray et Luna Storm. Franklin Richards est marié avec Zawadi du Wakanda et a une fille, N’Yami.
- Hulk est mort a soixante-dix ans d’une attaque cardiaque en 1996.
Catégories :- Lieu de fiction dans la bande dessinée
- Planète de fiction
- Multivers Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.