- Teleconseiller
-
Téléconseiller
Le téléconseiller est une personne qui se charge de gérer les appels donné par les client d'une société. Il exerce son métier dans des bureaux, ou généralement des callcenter (plate-forme d'appel) et avec les moyens de communication que propose la société (exemple : par téléphone).
Le terme téléacteur englobe le terme téléconseiller (plus couramment utilisé).
Sommaire
But du métier
Le but du métier de téléconseiller est de permettre aux entreprises d'avoir un service clientèle ou service après vente. Le rôle du téléconseiller est de guider, conseiller, vendre des produits aux clients. Généralement, ce sont les clients qui appellent le téléconseiller via le service clientèle d'une société et non le téléconseiller qui appelle les clients. Mais ça peut être l'inverse, notamment pour des sondages à effectuer.
Horaires de travail
Il travaille généralement sur des horaires variables, mais ce ne sont pas souvent de bons horaires, généralement le soir, le week-end et même parfois les jours fériés.
Salaire
En France, il gagne en moyenne 1321€ brut par mois.
Relation commerciale
- Télévendeur : effectue des actions de Télémarketing.
- Téléprospecteur : recherche des clients et/ou des projets d'achats.
- Téléacteur : renseignements, conseils, service clients, prise de commandes, orienter le client. Ce terme global est aussi utilisé par les sociétés de jeux commerciaux et loteries (auxquelles on "gagne" souvent sans avoir joué).
Relation technique
- Technicien hotline : SAV (version francisée : Téléassistant).
- Technicien helpdesk : SAV spécial entreprise.
- Portail du travail et des métiers
Catégorie : Métier des services
Wikimedia Foundation. 2010.