Teewars

Teewars

Teeworlds

Teeworlds
Teeworlds.png

Version 0.5.1 – 25 janvier 2009
Genre Jeu de plates-formes en ligne
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Linux, Windows, Mac OS

Teeworlds, anciennement Teewars, est un jeu de tir TPS (Third Person Shooter) multijoueur en 2D. Le joueur y incarne une petite créature ronde, le Tee. A l'aide de plusieurs armes différentes le joueur doit parcourir les différentes cartes à la recherche de ses adversaires. Teeworlds est actuellement en version 0.5.1. C'est un jeu libre en développement et déjà tout à fait jouable.

Sommaire

Gameplay

Le Tee est doté d'une seule arme à la fois parmi le maillet, le pistolet, le fusil à pompe, le lance-grenades, le pistolet laser et le katana (dans certaines cartes). Le Tee est par ailleurs toujours en possession d'un grappin qui accroît sa mobilité en lui permettant de s'accrocher aux murs et plafonds. Les armes sont inspirées de FPS célèbres tels que Quake, Unreal Tournament et même de jeux d'un autre style comme Worms. Les armes sont réparties à travers la carte, et peuvent être ramassées ou rechargées en passant dessus. Pour la visée, le curseur de la souris est utilisé.

Il est possible de s'affronter sur différents modes de jeu :

  • Deathmatch (DM) : Vous affrontez des adversaires, vous n'avez pas d'alliés, tout le monde veut vous tuer.
  • Team Deathmatch (TDM) : Deux équipes s'affrontent : les rouges contre les bleus. Le but est de faire un maximum de frags dans les rangs adverses.
  • Capture The Flag (CTF) : Match en équipe (rouges et bleus s'affrontent), le but étant de capturer le drapeau adverse et de le ramener dans son propre camp.

Historique

Teeworlds est toujours en développement. Le jeu est actuellement disponible sur la plupart des plate-formes : Microsoft Windows, Linux et Mac OS X. Le 15 décembre 2007, le code source de la version 0.3.0 a été publié, ce qui signifie que les joueurs peuvent désormais le porter pour d'autres plate-formes, comme les *BSD. Il fonctionne également sous Wine.

  • La version 0.3.3 est sortie le 10 janvier 2008.
  • La version 0.4 est une version majeure : Le Tee dispose d'une nouvelle arme, et de nombreux bugs ont été corrigés. Le jeu est renommé Teeworlds[1].
  • La version 0.5 a apporté des améliorations majeures telles que l'enregistrement des vidéos, la possibilité de choisir des serveurs favoris, la limite maximum de joueurs passe de 12 à 16, des zones non accrochantes et des zones provoquant des dégâts apparaissent sur les cartes, une amélioration significative de la consommation en débit, système de votekick ainsi que quelques changements mineurs sur la physique du jeu.
  • Le premier avril 2009, les développeurs affichent en page d'accueil : "Teeworlds sold to Nintendo. More information will come tomorrow, 2 April at 12:00, Central European Time" sur la page d'accueil. (Teeworlds a été vendu à Nintendo, plus d'informations seront disponibles demain, le 2 avril à 12 heures), ce qui s'est révélé être un poisson d'avril.

Liens externes

Références

  1. (en) About the name change, annonce sur le site officiel.
  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
  • Portail des logiciels libres Portail des logiciels libres
Ce document provient de « Teeworlds ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Teewars de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Teewars — TeeWorlds Разработчик Teeworlds Издатель Teeworlds …   Википедия

  • Teeworlds — Infobox VG title = Teeworlds caption = A screenshot from Teewars 0.3 developer = [http://teeworlds.com/?page=about Teeworlds team] license = Open source released = May 27, 2007 (Birdie Beta) latest release version = 0.4.3 latest release date =… …   Wikipedia

  • Teeworlds — Version 0.6.1 – 31 juillet 2011 Genre Jeu de plates formes en ligne Mode de jeu …   Wikipédia en Français

  • Teeworlds — Разработчик Teeworlds И …   Википедия

  • Teewar — TeeWorlds Разработчик Teeworlds Издатель Teeworlds …   Википедия

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”