- Taskriout
-
Taskriout Administration Nom algérien تاسقريوت Pays Algérie
Wilaya Béjaïa Daïra Darguina Chef-lieu Bordj-Mira Code ONS 0631 Code postal 06621 Culture et démographie Population 6 653 hab. (2008) Densité 214 hab./km2 Géographie Coordonnées Superficie 31,06 km2 Localisation de la commune dans la wilaya de Béjaïa. Taskriout est une commune de Kabylie en Algérie, située au sud-Est de la wilaya de Béjaïa sur la RN 09 et voie de passage vers les communes Aït-Smail, Kherrata et, par occurrence, vers Setif. Elle compte cinq villages qui sont Aït Ali Oumhend (Ouled Ali), Aït Mbarek, Aït Idris, Arrechah et Rif. Le chef-lieu de la commune est Bordj-Mira et appartient à la daïra de Darguina.
Sommaire
Géographie
Situation
Relief, géologie, hydrographie
Transports
Lieux-dits, quartiers et hameaux
Outre son chef-lieu Bordj-Mira, la commune de Taskriout est composée des localités suivantes[1] : Kefrida, Taghzout, Tighzert, Aït Idris, Arechah, Ouled Mbarek, Ouled Ali Ou M'hand[réf. nécessaire] et Riff.
Urbanisme
Toponymie
Histoire
Démographie
Administration et politique
Économie
Vie quotidienne
Patrimoine
Personnalités
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Sources, notes et références
- « Décret no 84-365 du 1er novembre 1984 fixant la composition, la consistance et les limites territoriales des communes », dans Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire, no 67, 19 décembre 1984, p. 1484 [texte intégral (page consultée le 5 juillet 2011)].
Catégorie :- Commune de la wilaya de Béjaïa
Wikimedia Foundation. 2010.