- Série Inazuma Eleven
-
Inazuma Eleven (série)
Inazuma Eleven Éditeur Level-5 Développeur Level-5 Genre Jeu de rôle / football Début de la série 2008 Plate-forme Nintendo DS Wii Site officiel (ja) Site Officiel Inazuma Eleven (イナズマイレブン), est une série de jeux vidéo de jeu de rôle développé et édité par Level-5. La série compte actuellement un seul épisode, Inazuma Eleven, sorti uniquement au Japon en 2008, ainsi qu'une suite, Inazuma Eleven 2 prévu pour octobre 2009 au Japon. Un autre jeu, Inazuma Eleven Breaks est prévu sur Wii pour 2010.
Une série animée est diffusée depuis octobre 2008 à la télévision japonaise, ainsi qu'un manga publié dans le magazine japonais pour enfants CoroCoro Comic.
Sommaire
Jeux
Nintendo DS
- Inazuma Eleven sorti le 22 août 2008 au Japon, vendu à environ 360 000 exemplaires selon Famitsu.
- Inazuma Eleven 2 prévu pour le 1er octobre 2009 au Japon.
Wii
- Inazuma Eleven Breaks prévu pour 2010 au Japon.
Téléphone portable / ROID
Série animée
Une série animée, réalisée par OLM a été diffusé à partir d'octobre 2008 sur TV Tokyo. A l'instar de la série Pokémon dont l'anime est réalisé par le même studio et est diffusé sur la même chaine, les ventes du jeu ont bénéficié de la diffusion de cet anime pour continuer à se vendre durant de nombreux mois. Lors de la conférence 2009 du Level-5 Vision, l'éditeur Level-5 a annoncé que la série animée a rencontré un grand succès au Japon et que la série a été reconduite pour 2 années supplémentaires.
Le scénario est le même que celui du jeu vidéo.
Manga
Le manga est publié dans le magazine hebdomadaire pour enfants CoroCoro Comic, le même qui publie le manga Pokémon. Level-5 a annoncé en août 2009 qu'il était actuellement le plus populaire des mangas publiés dans ce magazine.
Personnages
Mamoru Endô
Le héros de l'aventure. Élevé à Raimon, capitaine et gardien du club de football de cet établissement, il est le plus motivé de son équipe, rêvant de remporter le Football Frontier. Son grand père décédé est son idole, celui qui lui a tout appris de l'art et la noblesse du football. Il apprendra plus tard que celui-ci faisait parti du légendaire Inazuma Eleven, une équipe de 11 joueurs mythiques qui auraient remporté le Football Frontier avec brio, quelques décennies plus tôt.
Shuya Gôenji
Il intègre l'établissement Raimon au début de l'aventure. C'est un génie du football qui a prématurément abandonné sa carrière suite à un accident qui l'a profondément choqué. Toutefois, après les insistances de Mamoru et en voyant l'équipe se ridiculiser face à Teikoku, les champions invaincus du tournoi, il fini par accepter d'intégrer le club de foot.
Liens externes
- (ja) Site Officiel
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo de football | Jeu vidéo de rôle
Wikimedia Foundation. 2010.