- Stéphanie de muru
-
Stéphanie de Muru
Stéphanie de Muru, née à Belfort (Territoire de Belfort), est une journaliste française sur la chaîne d'information en continu BFM TV.
Depuis septembre 2008, elle présente du lundi au vendredi les journaux de 12 h 30 et 13 h 30 dans Midi Ruth Elkrief (Gilane Barret assurant les journaux de 12 h et 13 h) puis BFM Non-Stop avec Gilane Barret de 14 h à 15 h.
Sommaire
Biographie
Titulaire d'une maîtrise et d'un DESS de droit, elle a d'abord travaillé dans un cabinet de recrutement comme « chasseuse de têtes »[1].
Après plusieurs expériences chez Allociné, CinéCinéma et Paris Première, Stéphanie de Muru fait ses débuts en tant que présentatrice en 2003 sur Info Sport et France 3. En 2004, elle rejoint I>Télé, la chaîne d’information en continu du groupe Canal+ : elle effectue des reportages, travaille au desk et présente parfois des journaux.
En novembre 2005, elle participe à la création de la chaîne d’information en continu à vocation économique BFM TV. Elle y présente avec Thomas Misrachi la matinale du lundi au vendredi de 6h à 9h30 : toutes les demi-heures, Stéphanie de Muru présente un journal sur l’actualité générale d’un quart d’heure, suivi du journal de l’économie de Thomas Misrachi.
Avec la mise en place de la version 2 de la chaîne le 9 mai 2006 (nouveaux décors, nouvel habillage et suppression du tout-image en semaine), Thomas Misrachi se voit confier la présentation en solo de BFM Matin. Stéphanie de Muru rejoint les soirées de la chaîne info : elle présente du lundi au vendredi BFM Non-Stop (un journal de 15 minutes suivi d'un bulletin météo rediffusé en continu) de 17h à 18h et les journaux entre 20h et 21h au sein de BFM Soir présenté par Olivier Mazerolle. Au cours de l’été 2006, puis à Noël 2006, elle remplace les deux vedettes de la chaîne, Ruth Elkrief et Olivier Mazerolle en présentant BFM Non-Stop du lundi au vendredi de 18h à 21h (l’une des tranches les plus importantes de la journée).
À partir de janvier 2007, elle présente les journaux de l'après-midi uniquement, avec BFM Non-Stop du lundi au vendredi de 14h à 18h.Avec la mise en place de la version 3 de la chaîne, le 4 juin 2007, Stéphanie de Muru présente toujours les éditions d'information de l'après-midi BFM Non-Stop, du lundi au vendredi de 14h à 18h.
À la rentrée de septembre 2007, Stéphanie de Muru rejoint la présentation de Week-end 360 sur BFM TV, avec Marc Autheman puis Gilane Barret, en remplacement de Valérie Béranger, tout en continuant à présenter BFM Non-Stop du mercredi au vendredi de 14h à 18h.
Avec la mise en place de la version 4 de la chaîne, le 19 mai 2008, Stéphanie de Muru présente uniquement la nouvelle version de BFM Non-Stop du lundi au vendredi, de 15h à 18h, en duo avec Rachid M'Barki ou Gilane Barret.
À partir de septembre 2008, elle présente du lundi au vendredi les journaux de 12 h 30 et 13 h 30 dans Midi Ruth Elkrief (Gilane Barret assurant les journaux de 12 h et 13 h) puis BFM Non-Stop avec Gilane Barret de 14 h à 15 h.
Vie privée
Stéphanie de Muru est la fille de Rino de Muru, propriétaire d'une discothèque à Altkirch et ancien chanteur connu dans le sud de l'Alsace sous les noms de Rino Rivers ou Rino Lombardi[2].
Distinction
En février 2008, Stéphanie de Muru a reçu le prix de la meilleure « Jeune journaliste » lors de la cérémonie des Jeunes Talents[3].
Notes et références
- ↑ (fr) Jérôme Arnoux , « Télévision Stéphanie de Muru, la petite Alsacienne qui monte », L'Alsace-Le Pays, 27 janvier 2008
- ↑ (fr) Hayan Saleh, « Le talent made in Sundgau », Les Dernières Nouvelles d'Alsace, 28 janvier 2008
- ↑ (fr) « Télé : les jeunes talents de l’année sont... » dans Télé 2 semaines, 13 février 2008
- Portail de la télévision
Catégories : Journaliste française | Présentateur de journaux télévisés en France | Date de naissance inconnue (XXe siècle) | Naissance dans le Territoire de Belfort
Wikimedia Foundation. 2010.