- Stupid Invaders (jeu vidéo)
-
Stupid Invaders (jeu vidéo)
Stupid Invaders Éditeur Ubi Soft Développeur Xilam Date de sortie Genre aventure Mode de jeu Un joueur Plate-forme Dreamcast, Windows, Mac OS Média 4 CD, GD rom Langue Français Contrôle souris, manette Dreamcast Évaluation ESRB : Teen (T) Stupid Invaders est un jeu vidéo d'aventure, développé par Xilam et sorti en 2000 sur Windows et Mac OS, puis porté sur Dreamcast par Titanium Studios. Il est basé sur la série animée Les Zinzins de l'espace et son titre est une parodie de Space Invaders.
Sommaire
Publicité
La publicité du jeu a été portée par le slogan Sauvez leur peau... prêtez-leur votre cerveau.
Voix françaises
les voix françaises sont les mêmes que la première saison
- Marc Bretonnière: Bud, Bolok
- Antoine Tomé: Stéréo, Dr.Sakarin
- Patrick Préjean: Gorgious, personnages secondaires
- Peter Hudson: Etno
- Eric Le Roch: Candy
Notes
- Le jeu comporte de nombreuses références au épisodes de la série, comme le Père Noël coincé dans la cheminé, le cercueil de Dracula dans le sous-sol ou encore Bolok, le tueur professionnel, qui ressemble beaucoup à Lucien, dans l'épisode du même nom.
- Le jeu est beaucoup plus trash que la série elle-même, les dialogue vulgaires ne sont pas rare, de même, les allusions sexuelle et scato sont montré de façon plus explicite
- dans le jeu, Etno et sa bande semble avoir habité la totalité de la maison, hors dans la série, ils habitent uniquement dans le grenier afin de garder une certaine distance avec les humains.
- On peut entendre La Marseillaise, remixée en musique d'ascenseur, dans la base du Docteur Sakarin.
Voir aussi
- (en) Site officiel
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu d'aventure | Jeu vidéo sorti en 2000 | Jeu Dreamcast | Jeu sous Windows
Wikimedia Foundation. 2010.