- Studio Magazine
-
Studio magazine
Studio magazine, plus couramment appelé Studio, est un magazine de cinéma français qui a été créé en 1987 par une partie de l'ancienne équipe rédactionnelle de Première emmenée par Marc Esposito et Jean-Pierre Lavoignat.
Michel Rebichon en est actuellement le directeur de la rédaction, Béatrice Toulon la rédactrice en chef, et Benoit Basirico le responsable éditorial web.
C'est à l'occasion de son vingtième anniversaire (en 2007) que Studio magazine a lancé son site internet. Le magazine appartient au groupe de presse belge Roularta Media Group.
Le rapprochement avec Ciné Live
En décembre 2006, l'éditeur de Studio magazine, Roularta, rachète Ciné Live. A cette occasion, il indiquait : « Ce rachat permettra ainsi au groupe Roularta de doubler sa présence sur le marché du Cinéma, Ciné Live (OJD Diffusion payée : 109 127 ex) a un positionnement très marqué auprès des 15 – 25 ans qui viendra compléter l’offre du mensuel de Cinéma Studio Magazine (OJD Diffusion payée : 95 462 ex) que le groupe a racheté à la société Emap en 2004. (...) Roularta ambitionne par ce projet de rachat d’éditer les deux magazines en renforçant leur complémentarité »[1].
En janvier 2009 pourtant, Studio magazine s'arrête au bout de 254 numéros et les deux magazines fusionnent pour donner naissance à Studio Ciné Live.
Liens externes
- www.studiocinelive.fr, site Web de Studio Ciné Live
- Histoire de Studio Magazine dans la Revues-de-cinema.net.
Notes et références
- ↑ Communiqué de presse du 29 décembre 2006
- Portail du cinéma
- Portail de la réalisation audiovisuelle
- Portail de la presse écrite
Catégories : Magazine de cinéma | Magazine français | Titre de presse créé en 1987 | Titre de presse disparu en 2009
Wikimedia Foundation. 2010.