- Stronghold Legends
-
Stronghold Legends Éditeur Take Two Interactive Développeur Firefly Studios Date de sortie 13 octobre 2006 Version 1.2 Genre stratégie, gestion Mode de jeu Un joueur, Multijoueur Plate-forme Windows Stronghold Legends est un jeu vidéo de stratégie et de gestion développé par Firefly Studios et édité par Take Two Interactive en 2006. Il fonctionne sous Windows. Contrairement aux autres jeux de la série Stronghold, il ne met pas en scène un Moyen Âge historique ou réaliste mais s'inspire de légendes du Moyen Âge européen.
Système de jeu
Le gameplay général est assez proche de celui de Stronghold 2.
- Les alignements
Dans Stronghold Légends, vous pouvez choisir parmi trois alignements différents : le Bien, le Mal et la Glace. Chaque alignement implique des variations dans le type de troupes, de nourritures, d'engins de siège, de bâtiment et même de terrains disponible.
- Le donjon
Le donjon est le centre névralgique de votre château, C'est avant tout le lieu de résidence du seigneur, son dernier retranchement en temps de guerre. Mais le donjon abrite également plusieurs de vos sujets. Une fois sa capacité atteinte, vous devrez construire des lieux d'habitation supplémentaires. Le donjon vous permet enfin de définir le taux d'imposition en vigueur. Cliquez sur le donjon pour afficher le menu des impôts.
- Les réserves et les ressources
Toutes les ressources que vous amassez ou produisez sont placées dans vos réserves à l'exception des armes et de la nourriture. Chaque réserve peut contenir une grande quantité de ressources. Si la place venait à vous manquer, vous devrez alors construire des réserves supplémentaires. Trois réserves peuvent être placées mais elles doivent être proches les unes des autres.
- Le grenier et la nourriture de base
Cette structure primordiale est le lieu où est entreposé toute la nourriture produite par vos serfs. La nourriture est ensuite distribuée au sein de la population paysanne. Sans grenier, vos paysans n'auraient pas de nourriture et votre popularité en pâtirait. C'est également dans vos greniers que vous pouvez définir le taux de rationnement de votre population. Plus les rations sont importantes, plus vos paysans sont heureux.
Il est également possible d'influer sur sa popularité en gérant ses stocks de bougies (utilisées par l'église) et de bière (utilisée par l'auberge) de la même façon.
- Le rationnement
Ce menu offre une vue d'ensemble sur la consommation alimentaire, la quantité de nourriture restante, le temps restant avant la pénurie de nourriture et les boutons qui contrôle le rationnement. Les modifications de rationnement ont un impact direct sur votre popularité et sur la vitesse de diminution des quantité de nourriture dans votre grenier. Si vous choisissez de ne pas distribué de rations, par exemple, vous serez particulièrement impopulaire, mais vous protégerez vos stocks de nourriture contre la pénurie. En revanche, si vous distribuez des rations doubles, votre popularité grimpera en flèche, mais vos réserves de nourriture s'épuiseront beaucoup plus vite. Sur le menu du grenier, vous pouvez également avoir aperçu la quantité restante pour chaque type de nourriture et acheter et vendre des marchandises. Offrir différents types de nourriture à votre peuple peut-être une bonne initiative pour accroître votre renommée.
- Les troupes
Il existe 2 types de troupes: les unités mystiques et les unités standards. - les unités standards peuvent être utilisées par n' importe quel alignment(Bien, Mal ou Glace).Elles comportent:les massiers, les chevaliers,les archers, les arbalettriers,les paysants armés, les spadssins et les piquiers. -il y a 3 types d'unités mystiques (selon les alignements):
-le Bien: les chevaliers de la table ronde. Ils possèdes tous un pouvoir différent -le Mal: monstres maléfiques(loups-garous,sorciers, rampants,démons,...) -la Glace: unités des glaces(géants,reines des glaces, nains,ours polaires,...)
Modes de jeu
Stronghold Legends dispose d'un mode solo et d'un mode multijoueur. Le mode solo propose trois campagnes, une pour chaque alignement (celle du Bien met en scène le cycle arthurien, celle de la Glace met en scène l'histoire de Siegfried et celle du Mal est inspirée du personnage de Vlad Tepes), des affrontements contre l'IA non scénarisés, ainsi qu'un entraînement. Contrairement aux autres jeux de la série, il n'y a pas de mode "construction libre" (gérer son château sans faire la guerre).
Le jeu dispose d'un éditeur de missions.
Lien externe
Catégories :- Jeu vidéo de stratégie en temps réel
- Jeu vidéo de gestion
- Jeu vidéo sorti en 2006
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo médiéval
Wikimedia Foundation. 2010.