- Steven Goldstein
-
Steven Goldstein Années d'activité depuis 2002 Surnom Stevo Date de naissance 23 février 1982 Lieu de naissance Bogotá, (Colombie) Nationalité Colombia Qualité Pilote automobile Équipe FERRARI Champion du monde Formule 2000 en 2004
Euro Superstars Rookie de l’Année en 2006
Euro Superstars Constructors Championship en 2007modifier Steven Goldstein est un pilote automobile colombien des plus renommés. Sa carrière a commencé en 2002 lorsqu’il a été invité à participer à une formation de pilotage à l’école de conduite BMW en Allemagne, où ses professeurs ont recommandé à ce qu’il fasse du pilotage professionnel.
En 2004 il a fini premier au Championnat Formula 2000 aux États-Unis avec 8 victoires et 11 podiums[1].
Auréolé de son titre de champion du Formula 2000, il a reçu une offre de l’Équipe Officielle Audi Sport Italia pour rejoindre leur équipe en Europe. Il a alors déménagé à Barcelone où il a vécu pendant 2 ans en tant que pilote automobile et instructeur pour le RACC Renault au circuit automobile de Barcelone, ‘Circuit de Catalunya’.
Il réalise des débuts prometteurs au Championnat Euro Superstars en 2006, où il a obtenu le titre de « Rookie de la Saison » [2] parmi 25 pilotes automobiles, grâce à ses résultats impressionnants et à sa capacité d’adaptation rapide.
En 2007 il a gagné le Championnat des Constructeurs’ [3] avec l’équipe d’Audi Sport Italia. L’équipe a alors renouvelé son contrat de deux ans. Gianni Morbidelli (ex Scuderia Ferrari Formula 1) et Dindo Capello (Champion des 24 heures du Mans et de l’American Le Mans Series) comptent parmi ses co-équipiers.
Il a obtenu un diplome en marketing de l’Université Américaine aux États-Unis avec une mention Magna cum laude. Il est actuellement étudiant MBA à l’université de Bocconi à Milan et effectue un stage chez Saatchi & Saatchi.
Dès le début de sa carrière, le colombien est sponsorisé par Café de Colombia et son deuxième sponsor est Pirelli. Il est aussi ambassadeur de ‘MAS ARTE, MENOS MINAS’, une organisation à but non-lucrative initiée par le gouvernement de la Colombie dont le but est de supprimer les mines terrestres et de soutenir les victimes de ces mines.
Vous pouvez consulter le site web du pilote automobile
Références
Catégorie :- Pilote automobile colombien
Wikimedia Foundation. 2010.