- Stade Michel-Volnay
-
Stade Michel-Volnay Généralités Adresse Saint-Pierre Coordonnées Construction et ouverture Utilisation Équipement Géolocalisation sur la carte : La Réunion
modifier Le stade Michel-Volnay est un stade polyvalent de l'île de La Réunion, un département d'outre-mer français et une région ultrapériphérique de l'Union européenne dans le sud-ouest de l'océan Indien. Stade principal de la commune de Saint-Pierre, sur la Côte-sous-le-vent, il dispose d'une capacité de 8 000 places.
Sommaire
Histoire
Un gymnase a été ajouté sous la tribune principale du stade dans les années 1990[1].
Le 24 août 2007, le complexe sportif est sérieusement ébranlé par un séisme de 3,6 sur l'échelle de Richter. Le tremblement de terre creuse une dizaine de fissures le long des piliers porteurs, fragilisant le gymnase, et par conséquent la tribune principale du stade[1].
C'est ce stade qui a été choisi pour le match de préparation de l'équipe de France de football avec la Chine le 4 juin 2010 avant la Coupe du monde de football de 2010[2]. .
Fonctionnement et utilisation
Placé sous la responsabilité de la Communauté intercommunale des villes solidaires[1], soit la structure intercommunale dont dépend la commune de Saint-Pierre, le stade Michel-Vonay sert de structure hôte au club de football Jeunesse sportive saint-pierroise. Environ 1 500 supporteurs sont présents dans la tribune principale à chaque match[1].
Références
- Journal de l'île de La Réunion, 23 janvier 2008. « Fissuré des pieds à la tête », E. L.,
- (fr)« Sans ticket, pas d’accès », dans Le Quotidien de La Réunion, 27 mai 2010 [texte intégral (page consultée le 27 mai 2010)]
Annexes
Article connexe
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail du sport
- Portail de Saint-Pierre de La Réunion
Catégories :- Stade français de football
- Équipement sportif à La Réunion
- Architecture à Saint-Pierre (La Réunion)
- Sport à Saint-Pierre (La Réunion)
Wikimedia Foundation. 2010.