- Spyro: gateway to glimmer
-
Spyro: Gateway to Glimmer
Spyro the Dragon
Gateway to GlimmerÉditeur Sony Computer Entertainment Développeur Insomniac Games Date de sortie PlayStation
PlayStation 3, PSP
États-Unis 2 novembre 1999
Europe 5 novembre 1999
Japon 16 mars 2000
Europe 26 juillet 2007Genre Plates-formes Mode de jeu Un joueur Plate-forme PlayStation Média CD-ROM Contrôle DualShock Spyro the Dragon: Gateway to Glimmer (Spyro the Dragon: Ripto's Rage aux États-Unis, Spyro X Sparx: Tondemo Tours au Japon) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Insomniac Games et édité par Sony Computer Entertainment en 1999 sur PlayStation. Il a été réédité sur PlayStation 3 et PlayStation Portable en 2007.
Il s'agit du second épisode de la série de jeux vidéo Spyro the Dragon.
Sommaire
Scénario
Spyro, un petit dragon violet, a l'intention de passer ses vacances sur les Rivages du Dragon, après avoir battu Gnasty Gnorc dans Spyro the Dragon. Mais, en traversant le portail censé l'y amener, il se trouve dans le monde d'Avalar, à Lueur, dans le niveau. Ce monde a été récemment conquis par Ripto, un dictateur. Trois résistants, le Professeur, Elora et Chasseur, ont voulu faire appel à un dragon pour les aider à battre Ripto : ce dragon est Spyro. Quand Ripto repère Spyro, il est tout de suite en rage.
Si le personnage d'Elora ne fera qu'une brève réapparition dans Spyro: Year of the Dragon, le Professeur, Chasseur et Ripto deviennent après cet épisode des personnages récurrents de la série.
Gameplay
Le joueur contrôle donc le dragon Spyro qui peut cracher des flammes, charger les ennemis et planer. Il est accompagné par Sparx, une petite libellule, qui sert de compteur de points de vie : à chaque coup reçu, elle change de couleur (or, puis bleu, puis vert) jusqu'à disparaître. Spyro est alors totalement vulnérable.
L'objectif principal des niveaux est d'y récupérer les talismans, qui permettront de combattre Ripto et ses 2 acolytes Crush et Gulp, mais il est aussi possible de récupérer des boules, qui ouvrent l'accès à certains niveaux, et des joyaux. Avec ces joyaux, Spyro devra régulièrement payer Gros-Sous, un ours brun vénal, pour accéder à certains passages ou obtenir de nouvelles capacités.
Musiques
Les musiques du jeu ont été composés par Stewart Copeland, le batteur du groupe The Police
Mondes d'Avalar
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Spyro the Dragon | Jeu de plates-formes | Jeu vidéo sorti en 1999 | Jeu PlayStation
Wikimedia Foundation. 2010.