- Spyro: Enter the Dragonfly
-
Pour les articles homonymes, voir Dragonfly.
Spyro: Enter the Dragonfly Éditeur Universal Développeur Equinoxe Entertainment Date de sortie 2002 Genre jeu de plate-forme Mode de jeu un joueur Plate-forme PlayStation 2, GameCube, Xbox Spyro: Enter the Dragonfly est un jeu vidéo de plate-forme, développé par Equinoxe Entertainment, sorti sur GameCube, Xbox et PlayStation 2 en 2002. Il s'agit à la fois du premier jeu Spyro sur une console 128 bits et du premier jeu Spyro sur console de salon à ne pas être développé par Insomniac Games, les créateurs de la série. Le jeu fut critiqué pour son manque d'originalité et ses nombreux bugs.
Sommaire
Scénario
Ripto, l'ennemi principal de Spyro: Gateway to Glimmer, revient pour bouleverser la cérémonie qui concluait l'épisode précédent, Spyro: Year of the Dragon. Au cours de cette cérémonie, les bébés dragons se voient attribués une libellule qui sera leur compagnon durant toute leur vie. Ripto lance un sort pour capturer les libellules, mais échoue et les éparpille à l'intérieur du Royaume du Dragon. C'est à Spyro, le petit dragon violet, de retrouver toutes les libellules et de battre Ripto.
Système de jeu
Spyro: Enter the Dragonfly reprend les principaux éléments de la série. Le joueur contrôle Spyro, qui peut charger, cracher du feu, sauter et planer. Au sein des niveaux, il doit battre les ennemis, ramasser les joyaux et retrouver les libellules.
La nouveauté tient dans la capacité de Spyro de cracher d'autres choses que des flammes, comme de la glace, des bulles ou de l'électricité.
Accueil
Spyro: Enter the Dragonfly fut très mal accueilli à sa sortie, en partie pour ses nombreux bugs obligeant parfois le joueur à réinitialiser sa console, et également pour son manque total d'originalité : le jeu n'apporte aucune innovation par rapport aux précédents opus Playstation et ne fait que reprendre une partie de l'univers déjà aperçu auparavant. Par exemple, les décors sont les mêmes que dans les trois derniers Spyro, mais lissés. Les doublages autres qu'en anglais sont parfois inadaptés, guère aidés par quelques bugs de voix : dans la version française du jeu, certains personnages masculins ont une voix de fille. On accuse également à ce jeu de très longs temps de chargement, chacun dépassant une minute. Le personnage de Spyro est raté physiquement, et ses déplacements sont beaucoup trop lents. Le jeu déçut beaucoup les fans de la série, et est aujourd'hui encore considéré comme le plus mauvais jeu de la série Spyro originelle[1].
Références
Catégories :- Spyro the Dragon
- Jeu de plates-formes
- Jeu vidéo sorti en 2002
- Jeu PlayStation 2
- Jeu GameCube
- Jeu Xbox
Wikimedia Foundation. 2010.