- Spore Galactic Adventures
-
Spore Galactic Adventures Éditeur Electronic Arts Développeur Maxis Concepteur Will Wright Date de sortie 26 juin 2009 Genre Simulation de vie, Stratégie temps réel Mode de jeu Un joueur Plate-forme Windows, Mac OS X Média DVD-ROM Contrôle Clavier et souris, manette Spore Galactic Adventures est la première extension du jeu Spore, qui est sortie le 29 juin 2009.
L'accent a été mis sur la phase spatiale du jeu avec la possibilité de créer ses propres aventures. Il est aussi prévu de pouvoir les partager sur la Sporepédia et les mission seront différentes, en fonction de l'archétype du joueur. L'éditeur de plantes n'a finalement pas été inséré.
Il a été produit par les développeurs de la phase Créature et ceux de la phase Espace. Il permet au joueur de pouvoir, une fois la phase Espace atteinte, faire redescendre sa créature sur une planète d'aventure pour y accomplir des missions, soit pour le fun (les missions pourront juste être de se balader sur une planète safari sans objectif particulier. Il permettra de créer soit-même des missions et ensuite de les partager sur la Sporepédia, l'annuaire des créations du jeu, partageable avec la communauté, à condition d'être connecté à Internet. Une fois sur une planète, en tant que créature, l'équipe du joueur sera composée des créatures qui se trouvaient dans sa flotte, et il retrouvera des compétences sur le même principe que la phase créature (mais très différentes : Réac'saut, Essaim d'insectes...). Cependant le capitaine peut être bloqués sur un capitaine choisi par le créateur.
Système de jeu
Maxis a prévu les améliorations suivantes :
- Une douzaine d'aventures imaginées par Maxis.
- 9 nouvelles "campagnes" classées par spécialité : Guerrier, Fanatique, Chaman, Diplomate, Négociant, Scientifique, Chevalier, Ménestrel et Ecologiste.
- Débarquement sur la planète accompagné de créatures amies.
- 32 nouveaux accessoires pour vos créatures : Energilame, Réacsaut, Acrobadanse, Mystigrigri, etc.
- Découvrez l'Editeur d'aventures et... concevez les vôtres !
- Terraformez une planète pour la rendre vivable et placez avec précision bâtiments, créatures et véhicules.
- Donnez une structure, une histoire ou des objectifs à vos aventures... puis "vivez-les" !
- Partagez vos aventures en ligne.
- Nouveauté : la possibilité d'envoyer les aventures créées vers Spore.com
- Les autres joueurs peuvent ensuite télécharger ces aventures...
- Le site Spore.com bénéficiera d'une nouvelle fonction de recherche d'aventures.
Concept des Aventures
La nouvelle extension met surtout en avant sa nouvelle fonctionnalité qui selon Maxis apporte 64 millions de nouvelles façons de jouer à Spore. Un nouvel éditeur surnommé Atelier des aventures permet de créer ses propres aventures et de les jouer, elles sont aussi insérés dans le jeu sous forme de missions a un autre empire.
Vient également dans le lot un éditeur complet de planètes :
- Vous pouvez créer une T0 orange froide très escarpé.
- Ou une T1 jaune peu atmosphérique au relief assez maritime.
- Ou un T2 chaude et avec une forte atmosphère violette au relief très plat.
- Ou même une T3 luxuriante verte avec un relief normal.
Maxis a également crée de nouvelles créations très utiles (comme des murs ou des armes, voire des vaisseaux bâtiments) pour éditer les aventures.
Vous pouvez tout régler. Le comportement de la créature (pacifique, neutre, écervelé, territorial et agressif). La taille (un bébé créature ou un géant, faire une mission Chérie, j'ai tout rétréci). Le déplacement (statique, promenade, patrouille, déplacement vers, suivre). L'équipe (hostile, ami ou ennemi (3 équipes d'ennemis)). Le facteur donner/prendre (rien, tout, cible(s)). Egalement des bonus/malus (santé, vitesse, bonus/malus de dégâts, vision, nom)
La morphologie de la créature n'a pas de réelle influence sur le déroulement du jeu (un space-marine pourra devenir diplomate et une frêle créature pour aller à la bataille, à condition, bien sûr, d'avoir les outils ou les armes adaptées.
Maxis a récemment annoncé l'impossibilité de conduire des véhicules et l'absence de l'éditeur de plantes. Vous participerez à votre aventure avec des compagnons représentant les soucoupes vous accompagnant ou des compagnons choisis. Il sera possible d'emboiter des bâtiments avec les outils de l'éditeur pour créer des espaces intérieurs malgré des ennuis de caméras.
Le pack d'extension est sorti le 26 juin.
Musiques déjà connues
Parmi les musiques du jeu, certaines n'ont pas été créées par Electronic Arts ou Maxis, par exemple certaines uniquement accessibles depuis l'éditeur d'aventure. Ainsi on entendra la marche funèbre lorsque son capitaine meurt en mission, inversement, la musique de victoire est également une musique connue.
Catégorie :- Extension de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.