- Spaced
-
Les Allumés
Les Allumés (Spaced) est une série télévisée britannique écrite et interprétée par Simon Pegg et Jessica Stevenson et dirigée par Edgar Wright, qui a notamment réalisé par la suite les films Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Elle se caractérise par ses nombreuses références à la Pop culture ainsi que par ses aspects quelquefois surréalistes. Deux saisons de sept épisodes chacune ont été diffusées en 1999 et en 2001 sur la chaîne anglaise Channel 4.
Sommaire
Synopsis
Tim Bisley (Pegg) et Daisy Steiner (Stevenson) sont deux jeunes paumés d'environ vingt ans qui se sont rencontrés par inadvertance dans un café. Décidant à eux deux de s'en sortir, ils se font passer pour un couple "honnêtement" rémunéré auprès d'une loueuse, Marsha Klein (Julia Deakin). Ils se retrouvent logés dans une pension au 23 Meteor Street. Y vit aussi Brian Mark Heap, un artiste conceptuel et excentrique qui ne trouve son inspiration que dans la rage, le désespoir et l'agression. Le meilleur ami de Tim, Mike Watt (Nick Frost), et la meilleure amie de Daisy, Twist Morgan (Katy Carmichael), leur rendent visite fréquemment. La série les suit dans leur existence colorée et surréaliste alors qu'ils essayent de trouver un sens à cette vie mais surtout à tuer le temps dans des manières souvent peu productives.
Distribution
Acteur Rôle Simon Pegg Tim Bisley Jessica Stevenson Daisy Steiner Julia Deakin Marsha Klein Mark Heap Brian Topp Nick Frost Mike Watt Katy Carmichael Twist Morgan Principaux personnages
- Tim Bisley (Simon Pegg): Tim, rarement vu sans son skateboard, son bonnet marron ou sa manette de Playstation, voudrait devenir dessinateur de comics. C'est un geek passionné de science-fiction dans toutes ses formes, jeux vidéos, comics... Mais il est surtout un fan inconditionnel de la trilogie originelle Star Wars. Il est plutôt ronchon et très susceptible, surtout après que sa petite amie Sarah a brisé son cœur et l'a trompé avec son ami Duane Benzie (Peter Serafinowicz). Durant la première saison, il dessine et écrit un comic à propos d'un jeune orphelin transformé par inadvertance en ours géant mutant à la suite des expériences du "Doktor Mandrake" qui est maintenant à sa recherche pour pouvoir le dupliquer. Tim n'a jamais vraiment essayé de vendre son travail car il a trop peur que les gens se moquent de lui. Un accident durant son enfance a créé chez lui une phobie des chiens, de la foudre et des bambous. Il travaille comme assistant de Bilbo Bagshot (Bill Bailey) dans une boutique de comics "Fantasy Bazaar".
- Daisy Steiner : cette jeune femme est, soit disant, une journaliste ; "soit-disant" car il est rare de la voir toucher à sa machine à écrire ; se mettre au travail provoque chez elle un sommeil profond. Au début de la série, elle quitte un squat afin de trouver son propre appartement. C'est alors qu'elle emménage avec Tim, faisant croire à la propriétaire qu'elle forme un parfait petit couple avec son nouvel ami.
Liens externes
- (fr+en) Les Allumés sur l’Internet Movie Database
- Le Village Critique de la série sur le site francophone Le Village
- Portail de la télévision
Catégories : Série télévisée britannique des années 1990 | Série télévisée britannique des années 2000 | Série télévisée humoristique
Wikimedia Foundation. 2010.