- Soylent
-
Soylent est une société fictive du film Soleil vert. Elle produit des aliments, annoncés comme étant fabriqués à base de planctons.
Sommaire
Les aliments
La société produit de nombreux aliments synthétiques, dont le plus célèbre est le « Soleil Vert », une petite plaquette verte, que le gouvernement distribue au compte goutte à la population. Soylent fabrique aussi le Soleil Rouge et le Soleil Jaune, mais à la différence du Soleil Vert, ceux-ci ne sont pas disponibles avec les cartes de rationnement, il faut avoir de l'argent (ce qui est rare) pour pouvoir se les offrir. Mais en 2022 - dans le film Soleil Vert - les gens ne connaissent que le Soleil Vert, qui est la nourriture des plus pauvres.
Les dirigeants
Les dirigeants de Soylent ont un secret très important à protéger : les océans sont à l'agonie et le plancton n'existe plus. Mais comment sont donc produites les plaquettes ? La vérité est terrible.
Les usines Soylent
Soylent dispose de disposoirs à l'extérieur des villes. Les disposoirs sont de grands bâtiments sous haute sécurité. Les cadavres humains viennent des Foyers, lieu où les gens peuvent se donner la mort volontairement. La ville ramasse aussi les morts avec des camions bennes, et les camions Riot Control en ramassent aussi. Arrivés au disposoir, les cadavres sont jetés, puis passent sur un tapis roulant avant d'être recyclés pour devenir le Soleil Vert.
Représentation de la société Soylent
La société Soylent représente dans notre monde le groupe des privilégiés, ceux qui ont accès à la meilleure nourriture, qui ont de l'argent et qui ont le pouvoir économique. La société Soylent peut aussi représenter la corruption.
Liens internes
- Soleil vert : le roman ayant inspiré le film
- Synthétique
Catégorie :- Entreprise de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.