- Slifer le dragon céleste
-
Slifer
Slifer est un personnage des mangas Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! R et Yu-Gi-Oh! GX et des cartes à jouer Yu-Gi-Oh!.
Son nom dans le manga est « Le Dragon Volant d'Osiris », mais le dessin animé étant une traduction de l'adaptation américaine, son nom français dans le dessin animé est copié sur le nom américain. Il peut toutefois varier : Slifer le Dragon du Ciel, Slifer le Dragon Céleste... Le nom "Slifer" semble être tiré de l'un des employés de 4Kids, Roger Slifer. Il y a également des variantes avec deux « f » à « Sliffer ».
Sommaire
Slifer dans le manga
Slifer est un monstre extrêmement puissant. Ses effets lui donnent une attaque et une défense égales à 1000 fois le nombre de cartes que le joueur à en main. De plus, si un monstre est invoqué en position d'attaque, ce monstre perd 2000 points d'attaque. De même, si un monstre est invoqué en position de défense, il perd 2000 points de défense. Si les points d'attaque ou de défense d'un monstre deviennent 0 par cet effet, le monstre est détruit.
Slifer dans l'anime
Les effets dans l'anime sont les mêmes que dans le manga.
Slifer dans les jeux vidéo
Slifer apparaît dans 6 jeux vidéo.
- Dans Yu-Gi-Oh! Les Cartes Sacrées où son attaque et sa défense sont fixées à 4000 +1500 par cartes dans la main du joueur. De plus, il n'enlève pas 2000 points aux monstres adverses.
- Dans Yu-Gi-Oh! Reshef Le Destructeur où ses effets sont les mêmes que dans Les Cartes Sacrées.
- En 3D dans Yu-Gi-Oh! l'Empire des Illusions (mais il ne possède pas d'effet ici)
- Comme une carte à jouer dans Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour, son deuxième effet devient alors "détruire tous monstres adverses avec 2000 points de Défense ou moins."
- Comme une carte à jouer dans Yu-Gi-Oh! Duel Monsters World Championship 2007 son deuxième effet devient alors "détruire tous monstres adverses avec 2000 points de Défense ou moins."
- Comme une carte à jouer dans Yu-Gi-Oh! GX : Spirit Caller, où elle a le même effet que dans Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (pour l'avoir, il faut utiliser 2 DS et se connecter à Nightmare Troubadour. Pour 4200DP, vous pourrez avoir cette carte. Vous ne pourrez toutefois l'utiliser qu'après avoir fini le jeu).
- Dans Yugioh! World Championship 2009 : Stardust Accelerator l'effet est : "L'ATK et la DEF de cette carte deviennent le nombre de carte dans votre main x 1000. Lorsque votre adversaire invoque un monstre, diminuez son ATK de 2000. Si son ATK tombe à 0 par cet effet, détruisez-le. " (pour l'avoir, gagner un tournoi en mode CWF nintendo)
Slifer dans le jeu de cartes
Slifer a été édité en carte à jouer mais seulement au Japon et aux Etats-Unis. Cette carte ne possède pas d'effet et la mention "Interdite en Tournoi" apparaît en bas à gauche de la carte.
Les différents possesseurs de Slifer
- À l'origine, c'est le pharaon Atem qui la possède dans l'ancienne Egypte. Elle n'existe pas sous forme de carte mais gravée dans une tablette de pierre.
- Pegasus fabrique la carte. Ayant peur de son pouvoir, il la confie à Shizu (Ishizu) pour qu'elle la fasse disparaître dans le désert égyptien avec les autres Dieux.
- Marik retrouve la carte et décide de l'utiliser contre Yûgi à l'aide d'une poupée qu'il contrôle.
- Yûgi l'obtient suite à son duel contre la poupée de Marik.
- L'organisation Doma lui vole les cartes de Dieux.
- Yûgi récupère les cartes. Elles lui permettront d'ouvrir la porte de l'Au-Delà.
Les autres Dieux
Les deux autres cartes de dieux égyptiens sont :
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Personnage de Yu-Gi-Oh! | Personnage de Yu-Gi-Oh! R | Personnage de Yu-Gi-Oh! GX
Wikimedia Foundation. 2010.