Slifer

Slifer

Slifer le dragon du Ciel est un personnage des mangas Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! R et Yu-Gi-Oh! GX et des cartes à jouer Yu-Gi-Oh!.

Son nom dans le manga est « Le Dragon Volant d'Osiris », mais le dessin animé étant une traduction de l'adaptation américaine, son nom français dans le dessin animé est copié sur le nom américain. Il peut toutefois varier : Slifer le Dragon du Ciel, Slifer le Dragon Céleste... Le nom "Slifer" semble être tiré de l'un des employés de 4Kids, Roger Slifer. Il y a également des variantes avec deux « f » à « Sliffer ».

Sommaire

Effet

Comme toutes les cartes de Dieu Egyptien, Slifer nécessite qu'on sacrifie trois monstres sur le terrain pour être invoqué. En outre, il est insensible à tout effet de carte monstre, magie ou piège qui devrait le détruire instantanément, en prendre le contrôle ou le retirer du jeu. En contrepartie, s'il est invoqué spécialement du cimetière, il ne peut rester que pour un tour sur le terrain, avant de retourner au cimetière. Dans la série, il ne peut être utilisé que par une personne ayant une connexion avec l'Egypte ancienne ou avec un objet du Millénium, tout autre personne étant punie de mort ou de blessure fatale (bien que de fait cela soit rarement montré).

L'attaque et la défense de Slifer sont égales au nombre de cartes dans la main de son propriétaire multiplié par 1000. En outre, lorsqu'un monstre adverse est invoqué sur le terrain normalement ou spécialement, Slifer exécute immédiatement une attaque sur ce monstre, lui causant une perte de 2000 points. Si cela réduit la puissance du monstre à 0 ou moins, le monstre est détruit.

Slifer dans les jeux vidéo

Slifer apparaît dans 7 jeux vidéo.

  • Dans Yu-Gi-Oh! Les Cartes Sacrées où son attaque et sa défense sont fixées à 4000 +1500 par cartes dans la main du joueur. De plus, il n'enlève pas 2000 points aux monstres adverses.
  • Dans Yu-Gi-Oh! Reshef Le Destructeur où ses effets sont les mêmes que dans Les Cartes Sacrées.
  • En 3D dans Yu-Gi-Oh! l'Empire des Illusions où son effet est différent des autres jeu (??)
  • Comme une carte à jouer dans Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour, son deuxième effet devient alors "détruire tous monstres adverses avec 2000 points de Défense ou moins."
  • Comme une carte à jouer dans Yu-Gi-Oh! Duel Monsters World Championship 2007 son deuxième effet devient alors "détruire tous monstres adverses avec 2000 points de Défense ou moins."
  • Comme une carte à jouer dans Yu-Gi-Oh! GX : Spirit Caller, où elle a le même effet que dans Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (pour l'avoir, il faut utiliser 2 DS et se connecter à Nightmare Troubadour. Il faut 4200 DP pour avoir cette carte et il n'est possible d'utiliser cette carte qu'après avoir fini le jeu).
  • Dans Yugioh! World Championship 2009 : Stardust Accelerator l'effet est : "L'ATK et la DEF de cette carte deviennent le nombre de carte dans votre main x 1000. Lorsque votre adversaire invoque un monstre, diminuez son ATK de 2000. Si son ATK tombe à 0 par cet effet, détruisez-le. " (pour l'avoir, gagner un tournoi en mode CWF nintendo)

Slifer dans le jeu de cartes

Slifer a été édité en carte à jouer en 2003 mais seulement au Japon et aux États-Unis avec les 2 autres dieux pour être offertes avec le jeu video Yugioh World Championship 2003. Cette carte ne possède pas d'effet et la mention "Interdite en Tournoi" apparaît en bas à gauche de la carte. C'est une carte de collection.

De plus, la version non Jouable sortie au Japon en 2003 est sortie en Version Anglaise le 5 octobre 2010 en France à l'occasion de la legendary collection qui comprend les 2 autres dieux egyptiens non-jouables, ainsi que 6 paquets de cartes (les six premiers Boosters arrivé en France en 2000: la légende du dragon blanc etc... avec aussi 3 cartes promotionnelle avec des Artworks différents des monstres Phares de Yu-Gi-Oh que sont le Dragon Blanc aux yeux bleus , le Dragon Noir aux yeux rouge et le Magicien Sombre).

Les différents possesseurs de Slifer

  • À l'origine, c'est le pharaon Yami qui la possédait dans l'ancienne Égypte. Elle n'existe pas sous forme de carte mais gravée dans une tablette de pierre.
  • Maximillon Pégasus fabriquera cette carte. Ayant peur de son pouvoir et des autres cartes de dieux egyptiens, il décide de les cacher en Égypte en les confiant à Shitzu Ishtar jusqu'à ce que Marik Ishtar les retrouve et les vole.
  • Marik ayant volé les trois cartes de Dieux Egyptiens, sa sœur Shitzu Ishtar est parvenu cependant à obtenir Obelisk le Tourmenteur avant que son frère ne la vole. Plus tard, elle réalisera une exposition sur l'Egypte dans un musée de Domino City, ou elle parle de la légende des Dieux Egytiens à Seto Kaiba. Elle confie alors Obelisk le Tourmenteur à celui-ci.
  • Yûgi la récupère après la victoire de son duel face à Marik Ishtar, qui utilisait Sting, une personne controlée mentalement par ce dernier.
  • L'organisation Doma lui vole les cartes de Dieux Egyptiens qui s'enfuiront avec elles. A la fin de l'arc, Yugi récupère les cartes de Dieux Egyptiens.
  • Yûgi se rendra en Egypte pour ouvrir le portail des Souvenirs du Pharaon il y a 5000 ans en utilisant les Dieux Egyptiens.
  • Dans le Duel Ultime, le Pharaon Atem affronte le Petit Yûgi avec les 3 Dieux Egyptiens

Les autres Dieux

Les deux autres cartes de dieux égyptiens sont :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Slifer de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • šlifer — šlìfer m DEFINICIJA reg. dio posteljine, platnena navlaka za krevetni pokrivač (poplun ili deku) ETIMOLOGIJA njem. schlüpfen: sakriti se, puznuti …   Hrvatski jezični portal

  • Slifer le Dragon Celeste — Slifer Slifer est un personnage des mangas Yu Gi Oh!, Yu Gi Oh! R et Yu Gi Oh! GX et des cartes à jouer Yu Gi Oh!. Son nom dans le manga est « Le Dragon Volant d Osiris », mais le dessin animé étant une traduction de l adaptation… …   Wikipédia en Français

  • Slifer le Dragon Céleste — Slifer Slifer est un personnage des mangas Yu Gi Oh!, Yu Gi Oh! R et Yu Gi Oh! GX et des cartes à jouer Yu Gi Oh!. Son nom dans le manga est « Le Dragon Volant d Osiris », mais le dessin animé étant une traduction de l adaptation… …   Wikipédia en Français

  • Slifer le Dragon du ciel — Slifer Slifer est un personnage des mangas Yu Gi Oh!, Yu Gi Oh! R et Yu Gi Oh! GX et des cartes à jouer Yu Gi Oh!. Son nom dans le manga est « Le Dragon Volant d Osiris », mais le dessin animé étant une traduction de l adaptation… …   Wikipédia en Français

  • Slifer le dragon céleste — Slifer Slifer est un personnage des mangas Yu Gi Oh!, Yu Gi Oh! R et Yu Gi Oh! GX et des cartes à jouer Yu Gi Oh!. Son nom dans le manga est « Le Dragon Volant d Osiris », mais le dessin animé étant une traduction de l adaptation… …   Wikipédia en Français

  • Slifer le dragon du ciel — Slifer Slifer est un personnage des mangas Yu Gi Oh!, Yu Gi Oh! R et Yu Gi Oh! GX et des cartes à jouer Yu Gi Oh!. Son nom dans le manga est « Le Dragon Volant d Osiris », mais le dessin animé étant une traduction de l adaptation… …   Wikipédia en Français

  • slifer — adj slippery, deceitful …   Old to modern English dictionary

  • Roger Slifer — (* 1947) ist ein US amerikanischer Comicautor. Er wurde vor allem bekannt als Co Schöpfer der Comicfigur Lobo. Leben und Arbeit Slifer begann in den 1970er Jahren als hauptberuflicher Comicautor zu arbeiten. In diesen Jahren schrieb er unter… …   Deutsch Wikipedia

  • Roger Slifer — is a comic book writer, best known for a run on Omega Men in the 1980s. While working there, he co created the alien mercenary anti hero Lobo with artist Keith Giffen. The Yu Gi Oh! God Card, Slifer the Sky Dragon is named after him. He was also… …   Wikipedia

  • Dragon Volant d'Osiris — Slifer Slifer est un personnage des mangas Yu Gi Oh!, Yu Gi Oh! R et Yu Gi Oh! GX et des cartes à jouer Yu Gi Oh!. Son nom dans le manga est « Le Dragon Volant d Osiris », mais le dessin animé étant une traduction de l adaptation… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”