- Simon (jeu)
-
Pour les articles homonymes, voir Simon.
Simon
jeu de sociétéAutre nom Senso Auteur Ralph Baer Éditeur MB Date de 1re édition 1978 Format grosse soucoupe Mécanisme mémoire Joueur(s) 1 à 4 Âge à partir de 7 ans Durée annoncée 10 minutes et plus habileté
physique
Nonréflexion
décision
Ouigénérateur
de hasard
Noninfo. compl.
et parfaite
Ouimodifier Simon (Salhadin) est un jeu de société électronique de forme circulaire comportant quatre grosses touches de couleur différentes, rouge, vert, bleu et jaune.
Principe du jeu
Le jeu, électronique, éclaire une des quatre couleurs et produit un son toujours associé à cette couleur. Le joueur doit alors appuyer sur la touche de la couleur qui vient de s'allumer dans un délai assez court.
Le jeu répète la même couleur et le même son, puis ajoute au hasard une nouvelle couleur. Le joueur doit reproduire cette nouvelle séquence. Chaque fois que le joueur reproduit correctement la séquence, le jeu ajoute une nouvelle couleur.
But du jeu
Le but du jeu étant de reproduire la plus longue des suite :
- Le mode 1 consiste à reproduire une suite créée aléatoirement par le jeu.
- Le mode 2 consiste à créer votre propre suite sans vous tromper.
- Le mode 3 sert à jouer de 2 à 4 joueurs.
Il y a 4 niveaux jouables sur Simon, correspondant à une plus ou moins grande rapidité d'exécution.
Le jeu fonctionne avec une pile de 9 volts.
Une nouvelle version de ce jeu existe depuis 2003 : Super Simon, de forme hexagonale, qui comporte non plus 4 mais 6 touches.
Quant à l'ancienne version, elle existe sous forme de jeu flash sur divers sites. Elle ne permet que de jouer en solo...
Lien externe
- Le jeu Simon sur JeuxSoc
Catégories :- Jeu de société
- Jeu Android
Wikimedia Foundation. 2010.