- Aude Gogny Goubert
-
Aude Gogny-Goubert
Aude Gogny-Goubert, est comédienne et metteur en scène. Elle débute à l’âge de cinq ans sur les planches du Théâtre Français de la Musique, dirigé par Pierre Jourdan, au sein duquel elle découvrira la vie de troupe et les tournées pendant près de dix ans. Après avoir obtenu son Baccalauréat à l’âge de seize ans, elle sera formée au Cours Florent puis aux Ateliers du Sudden Théâtre.
Elle a joué de nombreux spectacles dont, Les femmes savantes, Les proverbes de Carmontelle, Les fourberies de Scapin notamment sous la direction de Nicolas Lormeau (de la Comédie-Française), Raymond Acquaviva et Xavier Florent. Elle sera à l’affiche de trois pièces courtes de Feydeau, mises en scène par Léonard Matton à Paris en Janvier 2010.
Parallèlement, elle travaille depuis 2003 à la Comédie-Française pour laquelle elle a collaboré à la mise en scène d’une dizaine de productions telles que « Bouli Miro », « Le Menteur », « L’Inattendu », « Desproges »…
En 2008, elle fut le metteur en scène du « Dindon » de Feydeau au Théâtre le Méry, et du cabaret « Berlin Paris New York » au Studio Théâtre de la Comédie-Française
Passionnée de musique et formée au chant lyrique par Nicole Fallien et au sein du Jeune Chœur d’Ile de France, elle a entrepris cette saison la mise en scène de la création de l’opéra « Le secret du grenier de Théo » à Levallois.
Elle est également professeur de théâtre, et co-fondateur d'une association de Théâtre Social, basée en Seine-Saint-Denis, destinée aux jeunes en difficulté, en prenant le jeu comme vecteur d'intégration.- Portail du théâtre
Catégorie : Actrice du XXIe siècle
Wikimedia Foundation. 2010.