- Aude Gogny-Goubert
-
Aude Gogny-Goubert est une comédienne et metteur en scène française.
Sommaire
Biographie
Formation
Elle débute à l’âge de cinq ans sur les planches du Théâtre Français de la Musique, dirigé par Pierre Jourdan, au sein duquel elle découvrira la vie de troupe et les tournées pendant près de dix ans. Après avoir obtenu son Baccalauréat à l’âge de seize ans, elle sera formée au Cours Florent puis aux Ateliers du Sudden Théâtre. Sa pratique régulière de l'équitation et de l'escrime sont également des éléments majeurs de sa formation.
Carrière d'actrice
Au théâtre, elle a joué dans de nombreux spectacles dont Les femmes savantes, Les proverbes de Carmontelle, Les Fourberies de Scapin notamment sous la direction de Nicolas Lormeau de la Comédie-Française, Raymond Acquaviva et Xavier Florent.
En 2009, elle joue le spectacle "Praline" écrit et mis en scène par Nicolas Lormeau de la Comédie-Française, en tournée.
En 2010, elle joue "A la Cour des Singes" spectacle représenté dans le jardin des Tuileries à Paris, et en tournée.
En 2009, elle joue dans la web-série "Remakers" sur Konbini.com
En 2010, elle interprète de nombreux personnages dans les parodies du Palmashow au sein de leur série éponyme "La folle histoire du Palmashow" diffusée tous les soirs sur Direct8.
En 2011, elle interprète de nombreux personnages dans les parodies du Palmashow au sein de leur série "Very Bad Blagues" diffusée tous les soirs sur Direct8.
Carrière de metteur en scène
Depuis 2003, elle travaille à la Comédie-Française, pour laquelle elle a collaboré à la mise en scène d’une dizaine de productions telles que « Bouli Miro », « Le Menteur », ou « L’Inattendu ».
En 2008, elle met en scène Le Dindon de Feydeau au Théâtre Le Méry, et le cabaret « Berlin Paris New York » au Studio Théâtre de la Comédie-Française.
En 2009, elle met en scène la création de l'opéra "Le secret du grenier de Théo" dans l'auditorium Maurice Ravel à Levallois, ainsi que le spectacle musical "Une femme seulement" à Marseille.
En 2010, elle monte Un fil à la patte, toujours au Théâtre Le Méry, repris au Théâtre de Ménilmontant en Mai 2011.
En 2010 aussi, elle collabore avec Alain Lenglet et Marc Fayet à la mise en scène des textes de Pierre Desproges par Christian Gonon, sociétaire de la Comédie-Française dans "La seule certitude que j’ai, c’est d’être dans le doute". La pièce fur jouée et reprise au Théâtre du Vieux-Colombier et en tournée dans toute la France.
Carrière de chanteuse
Vie privée
Passionnée de musique et formée au chant lyrique par Nicole Fallien et au sein du Jeune Chœur d’Ile de France. Elle est également professeur de théâtre, et co-fondateur d'une association de Théâtre Social, basée en Seine-Saint-Denis, destinée aux jeunes en difficulté, en prenant le jeu comme vecteur d'intégration: Les Trois Echos.
Catégorie :- Actrice du XXIe siècle
Wikimedia Foundation. 2010.