- Shingo Aoi
-
Shingo Aoi (son nom français est Nicolas Alyo) est un personnage du manga Captain Tsubasa (Olive et Tom en version française) de Yōichi Takahashi. Aoi est un jeune joueur de l'équipe de football du Japon.
Alors qu'il s'apprêtait à renoncer au football, Tsubasa fit revivre en lui la soif de victoire. Il promit ensuite à Tsubasa de rejoindre l'équipe du Japon, et de lui faire gagner la Coupe du Monde.
Parti en Italie, Shingo traversa diverses épreuves aussi dures les unes que les autres. Néanmoins, il sera repéré par Gamô l'intendant du club de l'Inter, et sera sélectionné ensuite en équipe junior nippone.
Il sauvera l'équipe dès son entrée en jeu face à la Thaïlande.
Personnage comique de la série World Youth, Shingo s'est aussi révélé très efficace devant le but. Il fait régulièrement des jeux de mots avec son propre nom (signifiant "signal bleu", soit l'équivalent japonais du feu vert) pour souligner le fait qu'il est inarrêtable.
Doté d'une technique hors du commun et d'une terrible vitesse d'exécution, il constitue un bon élément de la sélection. Il évolue désormais en Serie C italienne dans le club d'Albese et rêve de la faire remonter en série A. Il affronte actuellement le club de Reggiana (Série C) de Kojirô Hyûga.
Aoi ne renonce jamais sur un terrain, grâce a son pressing hors du commun il est une valeur sûre de la sélection nipponne.
Surnoms : Principe Del Sole, Chûban no Dynamo, Oozora Tsubasa no Môshigo.
Poste de prédilection : Milieu offensif.
Clubs : Nakahara Chûgaku → Inter Juniores → Inter Primavera → Albese FC.
Techniques : Golden Trio, Chokkaku Feint, Chokkaku Feint Tornado, Ganmen Block, Lifting Defense (protection de balle en jonglant).
Tir : Overhead Kick, Tir en petit pont
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail de l’animation
- Portail du football
Wikimedia Foundation. 2010.