- Segnor Alonzo
-
Pour les articles homonymes, voir Alonzo.
Segnor Alonzo Nom Kassim D'jae Naissance 25 juillet 1982
Marseille, FrancePays d’origine Comores Activité principale Rappeur Genre musical Rap Années d'activité Depuis 1995 Labels TSE Music Entourage Psy 4 De La Rime Segnor Alonzo (ou Alonzo) de son vrai nom Kassim Djae, est un rappeur français né le 25 juillet 1982 à Marseille[1].
Sommaire
Biographie
Segnor Alonzo de son vrai nom Kassim Djae est né le 25 juillet 1982 . Originaire du Plan d’Aou il forme avec Soprano, Don Vincenzo et Sya Styles le groupe Psy 4 de la Rime. Rappeur emblématique de la scène rap marseillaise, il créé le label TSE Music en 2004 qui fera connaitre notamment la Sale équipe, Lygne 26.
TSE
Son label TSE Music regroupe Segnor Alonzo, Sale équipe (K.ra, Joker, Mouss, Tonyno et Bram's), Lygne 26 S.Teban (Steven), Zola (Iznar) et Ramon (Chanfi) et Bootleg (beatmaker). Ghost Dog et azzer
En 2004, le label sort sa premier mixtape intitulée Segnor Alonzo et Lygne 26, sortie en collaboration avec Street Skillz, le label de Soprano.
En septembre 2005 sort le Street-Album de la Sale Équipe, intitulé Au cœur de la haine.
En 2006, le label sort sa compilation L’Apéro qui, notamment grâce aux morceaux Minuit, On vous aime tant et The world needs you a permis au label de se faire connaitre du grand public et de connaitre un franc succès.
En janvier 2009 est sorti Rockstar Attitude, premier album de la Lygne 26, celui de la Sale Équipe est en préparation.
Carrière solo
Un dernier coup d'œil dans le rétroviseur - 2009
Le 2 mars 2009, Alonzo sort son premier projet solo, Un dernier coup d'œil dans le rétroviseur, double CD, retraçant 10 ans de carrières (1999/2009) d'Alonzo. Il donne une bonne vue d'ensemble sur sa carrière et son personnage, avant son véritable envol solo et l'album prévu pour 2010.
Ce projet est en fait un double CD: Le premier étant une compilation de ses meilleurs couplets mixés par DJ Sya Styles (Psy 4 de la rime). On y retrouve: 3 couplets live (Au taquet, Crime psychologiques, Effets de syle), un remix de La vie m'a appris fait par le collectif DJ Fightklub (Sya Styles), ainsi que de nombreux couplets d'Alonzo avec la Psy 4, ou autres artistes tels qu'Akhenaton, ou l'Algerino.
Le second CD est un street album, il est composé de 17 morceaux. La plupart des titres sont des featuring (13 pour 4 morceaux solo). On retrouve notamment Salif (Macadam Fight), Psy4 et Lygne 26 (Sans stress), l'Algerino (Précoces), Sinik et Médine (La rue en direct). C'est aussi une façon de rendre hommage aux artistes l'ayant marqué durant sa jeune carrière.
Ce qui marque dans ce CD est le fait que la plupart des morceaux sont des featurings. Ceci a deux raisons, la première étant qu'il donnait priorité à son groupe et ne voulait pas faire d'ombre aux projets de la Psy4 ou de Soprano. Il sortait donc des titres en featuring avec des artistes qui lui correspondaient au niveau des thèmes (Salif, Sinik, etc.). Il y a aussi le fait qu'Alonzo, dû à sa proximité avec le quartier, participe à beaucoup de projets, et aide les jeunes artistes avec son expérience et renommée à se lancer dans le monde du rap (on pense évidemment à Lygne 26, membre de son label TSE, mais également à Révolution Urbaine, ou Black Marché).
On trouve également dans ce projet un titre exclusif: Déterminé, qui sera par ailleurs présent dans la B.O du film Banlieu 13 Ultimatum.
Les temps modernes - 2010
Son premier album sort en février 2010. Le premier extrait est Je suis le quartier, suivi de Braquage Vocale puis Chacun son vice avec la chanteuse Ekila.A sa sortie, son album se classe 7e dans le top album[2].On peut découvrir en featuring Salif, Ekila, Psy4 de la rime, lygne 26, Ghost Dog, Sale équipe et Akhenaton sur une interlude. En novembre 2010, Alonzo décide de remixer son morceau Braquage vocale cette fois-ci sur l'instrumentale du morceau Demain c'est loin De Iam. Il participa au nouvel album de Kenza Farah Trésor sur le titre Crack Musik. En 2011, il enregistre un morceau avec Aysat, intitulé Qu'est ce qu'on cherche.
Discographie
TSE musique
Solos
- 2009 : Un dernier coup d'œil dans le rétroviseur (Mixtape)
- 2010 : Les Temps modernes
Psy4 de la rime
Notes et références
- (fr) Segnor Alonzo, « Blog » sur alonzo-officiel.skyrock.com. Consulté le 2 février 2010[précision nécessaire]
- (fr) Alonzo entre 7e au top album sur lescharts.com. Consulté le 6 février 2010
Lien externe
Catégories :- Rappeur français
- Naissance en 1982
Wikimedia Foundation. 2010.