- Schweizer Sportfernsehen
-
Création 1er juillet 2009 Langue Allemand, Suisse-allemand Pays Suisse
Statut Sportive nationale privée Siège social Wagistrasse 2
8952 Schlieren
canton de Zurich
Tel : +41 (0)44 733 44 70Site Web www.schweizersportfernsehen.ch Diffusion Satellite Non Câble Cablecom ADSL Swisscom TV modifier Schweizer Sportfernsehen (SSF) est une chaîne de télévision sportive suisse alémanique commerciale privée.
Sommaire
Histoire de la chaîne
La chaîne diffusait entre décembre 2007 et juin 2009, ses propres programmes munis de son propre logo sur le canal d'une autre chaîne privée de télévision, Star TV. Elle diffusait principalement des sports non couverts par le service public suisse, et ce les lundis, mercredis et vendredis de 20h à 22h.
En 2009, la chaîne annonce qu'elle a reçu une concession afin d'émettre sur son propre canal. Elle annonce également avoir signé un partenariat avec SRG SSR idée suisse, les chaînes du service public, jusqu'en 2012[1].
La société Cablecom annonce qu'elle diffusera à la place d'une autre chaîne allemande, Deutsches Sportfernsehen le signal de SSF dès le 1er juillet 2009.
Organisation
Dirigeants
Directeur :
- Tom Rüegge[2]
Directeur des programmes :
- Claudia Lässer
La chaîne emploie environ vingt personnes.
Programmes
La programmation de la chaîne se base essentiellement sur des retransmissions sportives, mais avec un accent particulier sur les sports traditionnellement non diffusés par le service public. Ainsi, SSF retransmet les matchs de ligues secondaires de hockey, de volleyball, de tennis, ainsi que du handball, du rollhockey ou encore les matchs de football de la Challenge League.
Audience
La chaîne désire faire concurrence directe avec Deutsches Sportfernsehen.
Diffusion
SSF sera retransmise dans toute la Suisse par câble, à travers la société Cablecom. Elle présente un complément sur Internet.
Voir aussi
Lien externe
Références
Catégories :- Chaîne de télévision suisse
- Chaîne de télévision suisse alémanique
- Groupe de télévision
Wikimedia Foundation. 2010.