- Santa Lucia del Mela
-
Santa Lucia del Mela Administration Pays Italie Région Sicile Province Messine Code ISTAT 083086 Code postal 98046 Préfixe tel. 090 Site web www.comune.santaluciadelmela.me.it/ Culture et démographie Population 4 794 hab. (31-12-2010[1]) Densité 58 hab./km² Gentilé luciesi Saint patron Santa Lucia et San Biagio Fête patronale 13 décembre et 3 février Géographie Coordonnées Altitude 215 m Superficie 82,89 km² Code cadastral I220 Santa Lucia del Mela est une commune italienne de la province de Messine en Sicile.
Il est situé à Mela Valley.
Il est l'un des plus étendus dans la province de Messina.
Sommaire
Géographie
Le territoire de la municipalité de Sainte-Lucie Mela del, un des plus importants dans la province (moins de 83 km ²), a une riche variété de paysages. De plus hauts sommets de Peloritani, il offre la vision de la mer Tyrrhénienne et Ionienne. La nature sauvage et intacte ont une riche variété de la flore, de vieux chênes, les forêts indigènes. En amont Mela et son eau claire vivaces, vous arrivez à le géant préhistorique de fougère, qui croît d'au moins 60 millions d'années. La faune est très variée: il ya des loirs, des merles, des corbeaux, des faucons, des porcs-épics, des chats sauvages, hérissons, fouines, lièvres. Dans les endroits: Postoleone (1020 m) où le travail est en cours depuis des années dans les forêts, se trouve un refuge accueillant pour la forêt et un lac pittoresque, une destination pour les randonneurs et les campeurs, avec la permission, de nombreux aussi de la ruée vers l'ion. La ville est à seulement 7 km de l'autoroute Milazzo. Il est à seulement 35 km de Messine, et à seulement 12 km de Milazzo et Barcellona P.G.
Histoire
Les origines de S. Lucia del Mela, l'ancien Mankarru, se perdent dans la nuit des temps. ruines grecques (Père Parisi Floripotamo situé sur la rive gauche de la rivière, une autre de Sainte-Lucie, le temple de Diane Facellina) et deux de deuxième siècle tombeaux romains. Av. J.-C. attestent de la présence dans ces établissements sites gréco-romain. Dans la Galerie des cartes dans le Vatican, le Père Ignace Daddi, (dans la peinture classique en relief, avec le temps italien (1529) appelle cette ville «Santa Locia. Le pic historique de Mankarru ou Mankarruna, grâce à sa position stratégique, était un important dirigeants militaires pour tout ce qui suivit. Sur les restes d'une muraille hellénique, les Byzantins ont construit un fort reconstruit par les Arabes entre 837 el'851. Sur la pente de la colline, les musulmans construisirent une mosquée convertie forteresse au Moyen Age dans l'Eglise de Saint-Nicolas. Dans le domaine il ya, comme indiqué par le nom d'une rue, un nettoyage des Sarrasins, lavoirs publics réservés aux femmes musulmanes et une tombe avec l'inscription en langue arabe a perdu. Avec l'avènement de Norman, le comte Roger, pour accomplir un vœu, après la victoire sur les Arabes, a construit une église, au pied du château et dédiée à Santa Lucia à qui il a été consacré martyr (1094). Depuis cette date, le nom antique a été effacée pour faire place Mankarru pour le chrétien de Sainte-Lucie. En 1206, avec la création de la "prélature nullius» par Frédéric II de Souabe qui ont choisi notre site comme un lieu de loisirs et de repos, le temple devient Ruggero cathédrale. Depuis lors, bien 67 prélats ont réussi sur le trône luciese mémorable faire de notre ville a été progressivement enrichi avec de magnifiques églises et de nombreuses œuvres d'art. Plus frappant encore, le prélat de Sainte-Lucie a reçu l'honneur d'exercer les fonctions de aumônier major du royaume et en tant que telle avait droit à 11 sièges au Parlement à la place. Frederick II d'Aragon, la ville a été fortifiée avec des murs et équipé d'un château rénové. Par une proclamation appelant la population de la plaine est soumise à récurrentes pirates installés à Sainte-Lucie, qui a également été repeuplé par une colonie de la Lombardie. Il a également été le site d'un important Giudecca, une importante communauté juive dans la zone actuelle de la Chandeleur jusqu'en 1492, l'année de leur expulsion du royaume de Sicile . a été la florissante industrie de la soie et l'exploitation minière en raison de l'exploitation de galène d'argent. La ville, comme l'état, se vantait de nombreuses familles nobles. magnifiques églises, des palais, des fontaines, des vestiges architecturaux de la ville médiévale et Renaissance faire la Sainte-Lucie Apple une ville, une destination incontournable pour les amateurs de tourisme culturel.
Château-Sanctuaire
Le château arabe (837-851), Souabe (1228), Aragon (1322) a été le protagoniste de l'histoire ancienne de la ville. Hébergé Federico II pourrait se consacrer à la chasse, son divertissement favori, les montagnes environnantes riches en gibier. Loin de l'ingérence des évêques des diocèses voisins, dans "sa" prélature, a été en mesure de préparer ce qu'on a appelé la «croisade sanglante." Dans notre château fait l'écho des lignes de l'école sicilienne de la poésie et la tradition populaire en prison, sous le compartiment de la tour cylindrique (découverte en 1967 lors de l'exécution de travaux) a terminé son suicide jour "Pier delle Vigne" Protonotaro l ' empereur, tombé en disgrâce, qu'il était à Sainte-Lucie a été de profiter d'une estime particulière par le peuple comme en témoigne une rue dans le centre historique qui lui est dédié. Rénové et agrandi par Frédéric II d'Aragon a été le théâtre d'événements sanglants, violents. En 1600, tombé à des fonctions de la défense, abandonnés et en ruine est vendu par le propriétaire du Prince Don Francesco Morra Buccheri, à l'archevêque Simon Impey, Prélat de l'époque (1673), qui prévoit désormais la restructuration. La tour carrée, dangereuses, est démoli pour faire place à la construction d'un sanctuaire au centre d'un cadre majestueux baroque, est placé en 1674, la statue en marbre de la Madonna della Neve Gagini Antonello (1529), de l'église rurale le S. Joseph. Depuis lors, le château douce veille sur la ville d'en haut. En 1695, les locaux restaurés, est transféré du prélat bâtiment du séminaire, qui est rapidement devenu un centre renommé de l'apprentissage. Masters et d'éminentes personnalités ont parcouru l'histoire haute. Il suffit de rappeler la luciese abbé Antonio Scoppa, écrivain, ambassadeur à Paris du Royaume des Deux-Siciles et de l'Académie française et le philosophe Pasquale Galuppi, natif de Tropea, un jeune homme qui faisait des études dans notre séminaire, de devenir professeur de théologie dogmatique. Il est considéré comme une adoption luciese et à juste titre, le collège local nommé après lui. Au pied de l'entrée escalier, statue en marbre de Saint- Michael attribuée à Calamech (1572). L'intérieur de la tour ronde, se trouve une riche bibliothèque d'incunables, des textes du XVIe siècle et très vieux. Du point de vue du panorama du château enchanteur. Les plages du Cap Calavà oeil à Capo Vaticano en Calabre, dans le fond avec les sept perles de la Eoliennes.
Economie
L'économie du pays repose sur l'agriculture, le pastoralisme et l'industrie pour petits bateaux. Saint Lucia del Mela est le lieu de production du célèbre vin "Mamertino" déjà connu à l'époque romaine. Le "Mamertino" peut se vanter d'être un produit biologique et a été inclus parmi les vins IGT Sicilia. De grande importance est la production de miel. Les produits laitiers peuvent être trouvées aujourd'hui dans toute leur authenticité. L'engin dispose d'un bois antique de travail et une forte tradition dans la fabrication du fer et de marbre. Même l'industrie de la confiserie peut s'appuyer sur les compétences et l'expérience des «chefs pâtissiers." Il est très apprécié les délicieux nougat luciese. Restaurants renommés où vous pourrez déguster les plats typiques de la cuisine locale sont très fréquentés par les amateurs de bonne nourriture. Il n'est pas encore complètement disparu dans S. Lucie l'art de la fabrication de bruyère il n'est donc pas difficile de trouver différents outils finement sculptés. Orfèvres et des graveurs qualifiés par leur talent et leur art de perpétuer une activité qui a toujours été florissante à Messine et la province.
Galerie de photos
Administration
Liste des maires (sindaci) successifs Période Identité Parti Qualité 27 mai 2003 Santo Pandolfo Lista Civica 17 juin 2008 Antonino Campo Lista Civica Liberi e Protagonisti Toutes les données ne nous sont pas encore connues. Hameaux
San Giovanni (Pancaldo), Femminamorta
Communes limitrophes
Barcellona Pozzo di Gotto, Casalvecchio Siculo, Castroreale, Fiumedinisi, Furci Siculo, Gualtieri Sicaminò, Mandanici, Merì, Pace del Mela, Pagliara, San Filippo del Mela, San Pier Niceto
Évolution démographique
Habitants recensés
Liens externes
http://it.wikipedia.org/wiki/Santa_Lucia_del_Mela
http://www.santaluciadelmela.eu/
http://www.santaluciadelmela.it/
http://www.comune.santaluciadelmela.me.it/
Notes et références
- (it) Popolazione residente e bilancio demografico sur le site de l'ISTAT.
Catégories :- Commune de la région Sicile
- Commune de la province de Messine
Wikimedia Foundation. 2010.