Sanctuary ( série télévisée)

Sanctuary ( série télévisée)

Sanctuary (série télévisée)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sanctuary et Sanctuaire.
Le Sanctuaire
SanctuaryTvSeriesTitlecard.jpg
Titre original Sanctuary
Genre Science-fiction
Fantasy
Créateur(s) Damian Kindler
Pays d’origine Canada Canada
Chaîne d’origine The Movie Network
Nombre de saisons 1
Nombre d’épisodes 13
Durée 43 minutes
Diffusion d’origine 3 octobre 2008 – en production
Séries télévisées

par période / genre / origine
Liste complète

Sanctuary (Le Sanctuaire au Québec) est une série télévisée canadienne créée par Damian Kindler et diffusée depuis le 3 octobre 2008 sur The Movie Network. En France, la série est diffusée depuis le 17 mars 2009 sur Sci Fi et depuis le 25 août 2009 sur NRJ 12. Au Québec, elle sera diffusée dès le 24 août à Ztélé.


Sommaire

Synopsis

Le monde recelle des monstres lâchés dans la nature. Et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race ! Avec l'aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley et de son majordome Bigfoot, le Dr Helen Magnus traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.

Distribution

Personnages

  • Docteur Helen Magnus : médecin et scientifique ayant consacré sa vie à la chasse et à la protection des monstres de notre monde où elle les emmène dans un Sanctuary For All, afin des les aider et de les étudier. Elle est âgée de 157 ans.
  • Docteur Will Zimmerman : psychiatre au département de la police où il travaille comme médiateur. Helen Magnus lui propose de la rejoindre au Sanctuaire afin de l'aider à mieux comprendre ses pensionnaires et à pouvoir les approcher afin d'acquérir leur confiance, et ainsi mieux les aider. Il pourra peut-être trouver les réponses aux multiples questions qu'il se pose depuis l'âge de 13 ans et qu'il avait tenté d'enfouir au fond de lui-même.
  • Ashley Magnus : fille d'Helen Magnus et de John Druitt. Ashley est experte en élimination de "monstres" et est l'opposé totale de sa mère, qui veut les protéger. On l'appelle la Tueuse de monstres.
  • Henry Foss est à la fois créateur d'armes et un informaticien hors pair. C'est le chef de la sécurité du Sanctuaire. Mais il est aussi un résident à part entière puisqu'il semble être un loup-garou.
  • John Druitt est l'ancien amant d'Helene Magnus et le père de sa fille. Druitt à le pouvoir de voyager dans le temps sur de longues distances. Seuls inconvénients, voyager lui cause des lésions cérébrales et il en est devenu un tueur psychopathe notoire, connu sous le nom de Jack l'éventreur, en 1888, dans les faubourgs de Londres.
  • Bigfoot, ancien patient du Docteur Magnus, est devenu son assistant après qu'elle lui a retiré plusieurs balles du corps. Il ne la quitterait pour rien au monde et a une place bien en vue dans son personnel. Il est son maître d'hôtel, son chauffeur mais aussi son garde du corps. Il a l'intelligence un peu lente et avant qu'il ne fasse partie du Sanctuaire, il aimait faire peur aux enfants pour s'amuser.

Fiche technique

Épisodes

Sanctuary
Titre original Sanctuary
Genre Science-fiction
Fantasy
Créateur(s) Damian Kindler
Pays d’origine Canada Canada
Chaîne d’origine Internet
Nombre de saisons 1
Nombre d’épisodes 8
Durée 15-18 minutes
Diffusion d’origine 14 mai 2008 – 30 août 2008

Première saison (2007) (Websérie)

  1. episode 1
  2. episode 2
  3. episode 3
  4. episode 4
  5. episode 5
  6. episode 6
  7. episode 7
  8. episode 8

Première saison (2008) (Télévision)

  1. Sanctuaire pour tous (Sanctuary For All [1/2])
  2. Sanctuaire pour tous (Sanctuary For All [2/2])
  3. Les Trois Sœurs (Fata Morgana)
  4. L'Affaire d'Austin (Folding man)
  5. Hallucinations (Kush)
  6. Les Nubbins (Nubbins)
  7. Les Cinq (The Five)
  8. Edward (Edward)
  9. Requiem (Requiem)
  10. Les Gladiateurs (Warriors)
  11. Instinct (Instinct)
  12. Menace biologique [1/2] (Revelation [1/2])
  13. Menace biologique [2/2] (Revelation [2/2])

Deuxième saison (2009) (Télévision)

Tournage en cours...

  1. Titre français inconnu (End of Nights - Part 1)
  2. Titre français inconnu (End of Nights - Part 2)
  3. Titre français inconnu (Titre anglais inconnu)
  4. Titre français inconnu (Titre anglais inconnu)
  5. Titre français inconnu (Pavor Nocturnus)
  6. Titre français inconnu (Titre anglais inconnu)
  7. Titre français inconnu (Veritas)
  8. Titre français inconnu (Next Tuesday)
  9. Titre français inconnu (Penance)
  10. Titre français inconnu (Titre anglais inconnu)
  11. Titre français inconnu (Titre anglais inconnu)
  12. Titre français inconnu (Titre anglais inconnu)
  13. Titre français inconnu (Titre anglais inconnu)

Commentaires

Au départ, diffusée uniquement et gratuitement sur Internet, le succès de cette série fut tel que Sci Fi fut menée à reprendre les épisodes pour un format télévisuel d'une saison de treize épisodes. La websérie a été intégralement tournée sur fond vert et n'est composée que de huit épisodes de 15 à 18 minutes.

Le 31 janvier 2008, Sci Fi Channel a commandé pour la télévision une version plus longue de la série, composée de treize épisodes de 45 minutes chacun. Le premier épisode de 90 minutes fut diffusé le 3 octobre 2008 sur The Movie Network et Movie Central au Canada et sur Sci Fi aux États-Unis, et le 8 octobre 2008 sur ITV4 au Royaume-Uni.

La star de Sanctuary est l'actrice canadienne d'origine anglaise Amanda Tapping, connue à travers le monde comme Samantha Carter de l'équipe SG-1. Elle y interprète le Docteur Helen Magnus, une anglaise spécialisée en xénobiologie et en cryptozoologie, et qui aide les soi-disant monstres que compte notre univers en leur offrant un Sanctuary For All.

Un grand nombre de techniciens participant à Sanctuary travaillaient déjà ensemble sur Stargate SG-1.

La série est produite par Stage 3 Media, fondée en 2006 et basée à Vancouver au Canada.

Les épisodes web ont été tournés entre le 3 janvier 2007 et le 31 janvier 2007 à Pont Studio.

Sanctuary est presque totalement tourné sur fond vert. L'utilisation des fonds verts permet de tourner rapidement une scène en se passant de décors réels, ceux-ci étant créés en images de synthèse.

La production des épisodes TV a débuté au début de l'année 2008 avec un tournage de nouvelles scènes pour compléter l'épisode pilote Sanctuary for all.

Sanctuary est la première série aux États-Unis à utiliser en exclusivité une caméra RED. Celle-ci ne fonctionne qu'en numérique et les scènes tournées sont automatiquement enregistrées sur disque dur et ainsi envoyées à la salle de post-production pour y inclure les décors. La caméra RED capture des images a plus du double de la résolution d'une caméra HD.

La chaîne Sci Fi a fait savoir qu'elle avait commandé une seconde saison dont le tournage commencera début janvier 2009 dans les Studios de Stage 3 Media à Vancouver.

Anecdotes

Dans l'épisode 8 de la première saison, intitulé "Edward", un enfant autiste dessine une représentation d'un Unas, être extraterrestre présenté dans la série Stargate SG-1 ainsi que d'un wraith ennemi présent dans Stargate Atlantis.

Les épreuves que doivent réussir les personnages dans l'épisode 12 de la saison 1 font référence à la quête du Trésor d'Avalon dans Stargate SG-1.

Sources

Voir aussi

Date de diffusion

Diffusion sur la chaîne TNT NRJ12 le mardi soir à 20h30 (2 épisodes) depuis le 25 août 2009. Rediffusions le dimanche (23h55) et le lundi soir (00h40).

Première saison 2008

  1. 3 octobre 2008
  2. 3 octobre 2008
  3. 10 octobre 2008
  4. 17 octobre 2008
  5. 24 octobre 2008
  6. 7 novembre 2008
  7. 14 novembre 2008
  8. 21 novembre 2008
  9. 5 décembre 2008
  10. 12 décembre 2008
  11. 19 décembre 2008
  12. 29 décembre 2008
  13. 5 janvier 2009

Liens externes

  • Portail de la télévision Portail de la télévision
Ce document provient de « Sanctuary (s%C3%A9rie t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sanctuary ( série télévisée) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Sanctuary (série télévisée) — Pour le roman des Héritiers d Enkidiev, voir Le Sanctuaire (Les Héritiers d Enkidiev). Pour les autres homonymes, voir Sanctuary. Sanctuary Titre original Sanctuary Autres titres francophones …   Wikipédia en Français

  • Angel (série télévisée) — Pour les articles homonymes, voir Angel. Angel Titre original Angel Genre Série …   Wikipédia en Français

  • Angel (Série Télévisée) — Pour les articles homonymes, voir Angel. Angel Titre original Angel Genre Série fantastique Créateur(s) Joss Whedon David Greenwalt Musique Darling …   Wikipédia en Français

  • Angel (serie televisee) — Angel (série télévisée) Pour les articles homonymes, voir Angel. Angel Titre original Angel Genre Série fantastique Créateur(s) Joss Whedon David Greenwalt Musique Darling …   Wikipédia en Français

  • Hooker (série télévisée) — Pour les articles homonymes, voir Hooker. Hooker Titre original T.J. Hooker Genre Série policière Créateur(s) Rick Husky Production Aaron Spelling Leonard Goldberg …   Wikipédia en Français

  • Cadfael (Série Télévisée) — Cadfael Titre original Cadfael Genre série policière / série historique Pays d’origine  Royaume Uni Chaîne d’origine ITV Nombre de saisons …   Wikipédia en Français

  • Cadfael (serie televisee) — Cadfael (série télévisée) Cadfael Titre original Cadfael Genre série policière / série historique Pays d’origine  Royaume Uni Chaîne d’origine ITV Nombre de saisons …   Wikipédia en Français

  • Cadfael (série télévisée) — Cadfael Titre original Cadfael Genre série policière / série historique Pays d’origine  Royaume Uni Chaîne d’origine …   Wikipédia en Français

  • Hooker (serie televisee) — Hooker (série télévisée) Pour les articles homonymes, voir Hooker. Hooker Titre original T.J. Hooker Genre Série policière Créateur(s) Rick Husky Production Aaron Spelling Leonard Goldberg M …   Wikipédia en Français

  • Serpico (série télévisée) — Serpico Titre original Serpico Genre Série policière Créateur(s) Robert Collins Pays d’origine  États Unis …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”