- San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair)
-
Pour les articles homonymes, voir San Francisco (homonymie).
San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair) Single par Scott McKenzie
extrait de l’album The Voice of Scott McKenzieSortie 13 mai 1967 Durée 3:00 Genre Pop Format 45 tours Parolier John Phillips Producteur Lou Adler, John Phillips Label Columbia (Royaume-Uni)
Ode (États-Unis)Classement 1er (Royaume-Uni)
4e (États-Unis)Pistes de The Voice of Scott McKenzie Like an Old Time Movie San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair) est une chanson de Scott McKenzie, écrite par John Phillips, membre de The Mamas & the Papas, pour promouvoir le Festival international de musique pop de Monterey. Sortie en single en 1967, elle connut un succès foudroyant, se classant à la quatrième place du Billboard Hot 100 américain et en tête des charts de nombreux pays européens, dont le Royaume-Uni. Elle est devenue l'icône du Summer of Love et du mouvement hippie, dont l'épicentre se trouvait dans le quartier de Haight-Ashbury, à San Francisco.
Cette chanson a été reprise notamment par Petula Clark sur l'album These Are My Songs en 1967, et par Me First and the Gimme Gimmes sur Blow in the Wind en 2001[1].
Georges Aber adapte la chanson en français pour Johnny Hallyday en 1967. Elle est le titre phare d'un Super 45 tours et est au programme du Palais des Sports de Paris d'Hallyday à l'automne 67, (Johnny au Palais des Sports).
Le DJ Allemand PH Electro reprendra à son tour le titre en 2009.
Notes et références
Précédé par San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair) Suivi par The Beatles
All You Need Is LoveSingle no 1 au Royaume-Uni 9 août 1967 (quatre semaines) Engelbert Humperdinck
The Last WaltzCatégories :- Chanson de 1967
- Chanson sur la Californie
- Single numéro un au Royaume-Uni
- Single numéro un en Irlande
Wikimedia Foundation. 2010.