Samurai Goroh

Samurai Goroh
Samuraï Goroh
Personnage de fiction
Origine Red Canyon
Genre Masculin
Créé par Takaya Imamura
Série(s) 'F-Zero'
Première apparition F-Zero

Samurai Goroh (サムライ ゴロー, Samurai Gorō?) est un des pilotes de la série des F-Zero, le jeu vidéo de course futuriste de Nintendo. Il est l'un des quatre personnages originaux du jeu sur Super Famicom, mais on le retrouvera tout au long de la série.

Sommaire

Histoire

Goroh a diverses occupations, aucune n'ayant rapport avec le bien de la société. En dehors du monde des courses de F-Zero, il est le chef d'une organisation de gangsters basée au Red Canyon[1], et par occasions ne rechigne pas à jouer les chasseurs de primes. A ses heures perdues, il s'entraine au maniement du katana.

Samuraï Goroh a de nombreux ennemis :

  • Son plus grand rival est Captain Falcon, un autre chasseurs de primes qui l'a plusieurs fois court-circuité dans de nombreuses traques[2]. Dès lors, Goroh s'est toujours juré de battre Falcon. Malgré la haine farouche que Goroh voue à Falcon, il ne s'est jamais mis en tête de l'éliminer, mais de le battre à la loyale. Son rêve serait d'humilier Falcon au Grand Prix de F-Zero.
  • Antonio Guster est un autre de ses rivaux. Ce dernier a un vieux contentieux à régler avec Goroh, qui l'avait dénoncé il y a plusieurs années à la police de l'espace.
  • Black Shadow, le chef de l'organisation terroriste éponyme. La prime pour sa capture ferait rêver n'importe quel chasseur de primes !

Au cours d'une "mission" de vols de machines chez le consructeur de F-Zeros Toraemon Echigoya, Goroh acquit le bolide de ses rêves, le Fire Stingray. Outre ce bolide, la bande de Goroh a également volé le Green Panther (piloté par Antonio Guster), le Silver Rat (piloté par Daigoroh) et le Panzer Emerald (piloté par Lisa Brilliant).

Au volant de son Fire Stingray, Goroh compte remporter les courses de F-Zero, et prouver qu'il est meilleur que son rival Falcon.

Fire Stingray

Fire Stingray
Personnage de fiction
Série(s) 'F-Zero'
Première apparition F-Zero

Ce bolide est le plus rapide et le plus lourd des vaisseaux de F-Zero. Son accélération et sa nervosité sont en revanche mauvaises. Malgré son poids, le Fire Stingray est maniable et négocie bien les virages. C'est un vaisseau, tel le Big Fang ou le Black Bull, plutôt conçu pour les courses de vitesse de pointe.

A compter de F-Zero X, le bolide sera dépassé dans de nombreux domaines (notamment la vitesse) par d'autres machines plus récentes, mais il conserve l'avantage d'être maniable à très haute vitesse.

En règle générale, le Fire Stingray est une machine plutôt destinée à un joueur confirmé, et idéale pour les chronos.

A l'exception de F-Zero: Maximum Velocity, le Fire Stingray est toujours disponible parmi les véhicules de départ.

A propos de Samurai Goroh

  • Si Captain Falcon est présenté dès le départ comme la figure de proue du jeu F-Zero, Goroh apparait comme son rival, comme le montre la bande dessinée présente dans la notice du jeu. A la différence de Dr. Stewart et Pico, il y dispose en effet d'un plus grand rôle, et rencontre Falcon dans le Red Canyon. Ce passage sera d'ailleurs adapté dans le mode Story de F-Zero GX (chapitre 2).
  • Il y va de son honneur s'il se fait doubler par un autre concurrent, aussi se montre-t-il particulièrement tenace en course.
  • Dans F-Zero GX, on apprend que Goroh a un fils, Daigoroh, inscrit dans la compétition. Goroh est particulièrement fier de ce garnement turbulent, d'ores et déjà digne de lui succéder à la tête de son groupe.
  • Dans F-Zero: GP Legend, Goroh a également une femme, Lisa Brilliant. Cependant, rien n'indique que Lisa soit la mère de Daigoroh. Lisa et Goroh ont des relations pour le moins tendues.
  • Son lieu de naissance est inconnu (il serait américain d'origine japonaise), tout comme sa véritable identité[3].

Autre apparition

Dans Super Smash Bros. Melee, Samurai Goroh apparait avec son bolide comme trophée . Il apparait également en course contre Captain Falcon lors de la cinématique d'entrée.

Dans Super Smash Bros. Brawl, Samurai Goroh apparait comme "trophée aide", un personnage qui pourra intervenir directement dans le jeu afin de déclencher de multiples attaques au sabre. Il apparaît aussi en simple trophée dans les galeries du jeu.

Références

  1. Notice de F-Zero p.17, Il est connu comme étant le leader d'une bande de voleurs sans foi ni loi qui se cache dans le Red Canyon
  2. Notice de F-Zero p.23, Personne n'a encore roulé Samuraï Goroh, je te ferai payer ça à la course F-Zero
  3. Notice de F-Zero p.17, On sait que pour participer au Grand Prix, il a recours à un pseudonyme

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Samurai Goroh de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Personajes de F-Zero — Anexo:Personajes de F Zero Saltar a navegación, búsqueda En cada videojuego de la saga F zero, se añadieron nuevos personajes y otros fueron relevados. Cada uno de ellos tiene su propia razón para participar en el Grand Prix, además de tener sus… …   Wikipedia Español

  • Pilotes de f-zero — L univers fictif des courses de F Zero ne comprenait au départ que 4 pilotes, mais dans un souci de faire évoluer sa série, et lui permettre d affronter une rude concurrence (WipEout en tête), Nintendo fit passer ce nombre à 30 dès F Zero… …   Wikipédia en Français

  • Pilotes de F-Zero — L univers fictif des courses de F Zero ne comprenait au départ que quatre pilotes, mais dans un souci de faire évoluer sa série, et lui permettre d affronter une rude concurrence (WipEout en tête), Nintendo fit passer ce nombre à 30 dès F Zero… …   Wikipédia en Français

  • F-Zero GX — Saltar a navegación, búsqueda F Zero GX Desarrollador: Sega/Amusement Vision Distribuidor: Nintendo Lanzamiento …   Wikipedia Español

  • List of F-Zero characters — Zoda redirects here. For the video game, see Zoda s Revenge: StarTropics II. F Zero X, which has the most characters to debut in a single game, brought twenty seven new characters into the franchise. F Zero is a series of futuristic racing games… …   Wikipedia

  • Captain Falcon — Personnage de fiction Origine Port Town Genre Masculin …   Wikipédia en Français

  • List of F-Zero GP Legend episodes — This is the episode listing for all the animation produced for nihongo| F Zero GP Legend |F ZERO ファルコン伝説|Efu Zero Farukon Densetsu|F Zero: The Legend of Falcon. The series consists of 51 episodes. F Zero GP Legend was first aired on the TV Tokyo… …   Wikipedia

  • F-Zero — Pour la série tirée du jeu, voir F Zero (série). F Zero Éditeur …   Wikipédia en Français

  • F-Zero: GP Legend — Éditeur Nintendo Développeur Nintendo Date de sortie 28 novembre 2003 (Japon) 4 juin 2004 (Europe) 21 septembre 2004 (États Unis) Genre …   Wikipédia en Français

  • F-Zero GP Legend — F Zero: GP Legend F Zero: GP Legend Éditeur Nintendo Développeur Nintendo Date de sortie 28 novembre 2003 (Japon) 4 juin 2004 (Europe) 21 septembre 2004 (États Unis) Genre …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”