- Sacred
-
Sacred Éditeur Koch Media (France, Grande-Bretagne), Encore (USA), Red Ant Enterprises (Australie) Développeur Ascaron Entertainment Concepteur Aarne Jungerberg, Dr. Michael Bhatty, Hans-Arno Wegner Date de sortie Version 2.28 Genre Action, Jeu de rôle Mode de jeu Un joueur, Multijoueur Plate-forme Windows, Linux[1] Média CD, DVD Langue Français Contrôle clavier, souris Évaluation Configuration minimum - PC Processeur 700 MHz Mémoire vive 256 Mo Carte graphique 16 mo (compatible DirectX8) Espace disque 2 Go (3,7 Go avec les extensions pour la version GNU/Linux) Sacred est un jeu de rôle sur PC/Windows développé par Ascaron Entertainment et sorti en 2004. Depuis mars 2009, le jeu est désormais disponible nativement sous Linux. Il fait partie de ce qu'on appelle le genre "Hack'n Slash". Il se déroule dans un univers médiéval-fantastique appelé "Ancaria". Le joueur accompli des quêtes et tue des ennemis pour récupérer des objets rares, des armures, des potions etc. Depuis sa sortie, le jeu s'est écoulé à plus d'1.8 million d'exemplaires dans le monde[2].
Une suite appelée Sacred 2: Fallen Angel est disponible depuis octobre 2008 sur PC (une version console est sortie en 2009). Elle propose de nouveaux graphismes 3D et deux façons de jouer la quête principale (en tant que bon, ou mauvais).
Sommaire
Scénario
Shaddar est connu dans les langues des elfes noirs de Zhurag-Nar comme "Ilim Shaddar", signifiant «Le rôdeur de l’ombre» Il est l’héritier d’une lignée de carnage. Son père, Morgast I, est connu comme l'homme qui a transformé le pays en mer de sang pendant la guerre de Kinsman. Il a su invoquer de sombres rituels pour préserver son corps et son esprit à jamais.
Son obsession de contrôler la vie et la mort le mena à sa propre perte. Les mages de l'enclave de Mystdale exigèrent qu’il soit condamné à mort. Cependant, l’intendant Valorian I en décida autrement, et exila Shaddar.
Un calme incertain suivi pendant plus de cent ans, mais le magicien noir errait toujours dans le désert du sud. Les Orcs, les gobelins et les ogres chuchotaient toujours son nom dans la crainte et la nouvelle de l’apparition d’une tour sombre au delà des terres rocheuses se fit rapidement connaître...
C'est l'histoire qui n'était jamais censée arriver. Shaddar, errant entre la vie et la mort, rechercha la porte du royaume des morts pour invoquer un démon de Sakkara, un descendant de Worganar, le seigneur de démon.
Il y a bien longtemps, quand les dieux marchaient encore sur Ancaria, les séraphins ont su défaire un tel mal et ont détruit le démon Worganar, reconduisant les hordes de démons en enfer. Mais aujourd’hui, qui nous sauvera ?
Extensions
- Sacred Plus, une extension gratuite distribuée en octobre 2004 qui ajoute deux régions, de nouveaux monstres, de nouvelles quêtes et de nouveaux objets.
- Sacred Underworld, une extension sortie en avril 2005 qui ajoute deux personnages (le nain et le démon), six régions, deux actes, de nouveaux monstres et objets.
- Sacred Gold, un pack sortie en août 2005 qui rassemble Sacred (original), Sacred Plus et Sacred Underworld.
Personnages
Avant toutes choses, le joueur doit choisir un des 6 (ou 8, grâce à l'add-on Underworld) personnages du jeu, ayant chacun ses caractéristiques propres :
Personnages Spécificités Le gladiateur Parfaitement adapté pour le corps à corps La séraphin Utilise aussi bien la magie divine que les armes L'elfe sylvaine Utilise son arc et la magie de la forêt L'elfe noir Se bat en semant des pièges pour éliminer ses ennemis Le mage de bataille Utilise essentiellement la magie (feu, eau, air, terre et vide) La vampire Utilise sa capacité de nosferati la nuit et de chevalier le jour La démone (nécessite l'add-on underworld) Peut prendre plusieurs formes et inflige des attaques de nature démoniaque. Le nain (nécessite l'add-on underworld) Utilise des armes à feu Notes et références
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Action RPG
- Jeu vidéo sorti en 2004
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo de fantasy
- Jeu vidéo développé en Allemagne
- Jeu vidéo Monde ouvert
Wikimedia Foundation. 2010.