- SMDB
-
SMDB
La SMDB est une team (équipe) de danseurs electro. Bien qu'apparenté à la tecktonik, la SMDB s'en est assez nettement séparée pour attacher son nom à un mouvement personnel, le « Milky Way ». Cette team est à l'affiche du film Génération électro.
Sommaire
Le Milky Way
Le mot Milky Way désigne le mouvement créé par les membres de la team SMDB, ainsi que la danse pratiquée par ces derniers. Le Milky Way se danse sur de la musique électronique, différente du hardstyle et du jumpstyle.
Le Milky Way doit être dansé pour s'amuser et s'exprimer. La taille du mouvement Milky Way est d'ailleurs bien moins importante que celle de la Danse Electro.
Les différents mouvements de la danse Milky Way sont nommés phases. Les principales phases sont : - le Pointing ( nom issus du locking ) - le Rotor - le Rolling - le Haircut - le Caps - le Sunshine - le Chupa Chups - le Circle - le Touch & Go - le Foot Work - le Butterfly - le Head - le Kick - le Luna - le Reverse
NB : certaines phases sont empruntées à d'autres danses comme le popping ou le C-Walk. Nous rappelons que Tecktonik est une marque et absolument pas un style de danse. Le Milky Way est une des danses pratiqués sur de la musique electronique. Les danses qui s'approchent culturellement du Milky way sont la danse electro, le Hardstyle, le Jumpstyle ou le Melbourne Shuffle, bien qu'elles se dansent sur des musiques différentes.
La Team
La team affirme que ses initiales signifient Still Move, a Dance is Born[1].
La SMDB est composée de trois danseurs : -David aka spoke, influencé par le funk et le popping.Il a pratiqué le skate. -Alexandre aka Jack herror, qui est plus tonique. Son univers c'est le foot, le jazz et le billard. -Arthur aka Maestro, qui effectue des mouvement carrés et fluide . Il est moins fort que ses complices
Style vestimentaire
Cette marque, Pa:nuu, souvent portée par cette team les differencie des " tecktonik killer " . Ils ont été inspirés par le fluokid des années 80 .
Vertifight
Spoke et Jack Herror ont participé au Vertfight Kingz 2 vs 2. Bien que ces rassemblements electro ne soient pas vraiment appropriés au Milky Way, la team l'a emporté.
En participant au Vertifight Kingz, la SMDB a montré à quel point ses chorégraphies pouvaient être recherchées et maîtrisées. En effet, il n'a jamais été donné à un amateur d'electro d'observer des synchronisations aussi parfaites.
Lien externe
Interview de la SMDB par Brain Magazine
Note
- Portail de la danse
Catégorie : Compagnie de danse
Wikimedia Foundation. 2010.