- Association pour les droits de l'homme et le développement au Cambodge
-
Association pour les droits de l’homme et le développement au Cambodge
Pour les articles homonymes, voir ad hoc.Association pour les droits de l’homme et le développement au Cambodge Création décembre 1991 Type ONG Droits de l'Homme et Développement Siège Phnom Penh, Cambodge Président Mr. Thun Saray Site web www.adhoc-chra.org L'Association pour les Droits de l’Homme et le Développement au Cambodge, ou ADHOC, a été créée en décembre 1991. L'association agit en qualité d'ONG.
Aujourd’hui présent dans plus de vingt provinces du pays, ADHOC œuvre à la défense des droits de l’homme au Cambodge. Populaire et active, l'ONG connait une réelle implication concernant les procès des anciens dirigeants Khmers Rouges. ADHOC mène depuis le mois de décembre 2006 des activités de sensibilisation et d’information de la population, de soutien psychologique, de conseil juridique, de surveillance des chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC) et des sessions de formation destinées aux journalistes.
Un film documentaire de cinquante-deux minutes, Khmers islam, réalisé par Bruno Deniel-Laurent et Guillaume Orignac en mars 2008, se base sur le travail d'ADHOC. Les réalisateurs suivent le travail de sensibilisation et de conseil d'Hisham Mousar auprès des victimes musulmanes. Plusieurs scènes du film ont été tournées dans les locaux d'ADHOC, à Phnom Penh et Kompong Cham.
Voir aussi
Liens externes
- (en) Site Officiel d'ADHOC
- (fr) Blog vidéo sur société cambodgienne après le génocide
- Site du film Khmers islam
- Portail des droits de l'homme
- Portail du droit
- Portail de l’humanitaire et du développement
- Portail du Cambodge
Catégories : Cambodge | Association ou organisme pour la défense des droits et des libertés | Organisation non gouvernementale | Association fondée en 1991
Wikimedia Foundation. 2010.