- Russian Circles
-
Russian Circles est un groupe de post-rock/metal instrumental originaire de Chicago. Ressemblant fortement à leurs amis originaires de la même ville et membres du groupe Pelican, ils ont un style instrumental, allant de passages dissonants issus du heavy metal à des passages à la fois calmes et mélodiques. Le son de la batterie est également nettement mis en avant, à la manière des Red Sparowes.
Ils sont également réputés pour les concerts énergétiques, jouant aux côtés de Minus the Bear, Chin Up Chin Up, Coheed & Cambria, Mono, et Pelican, ainsi qu'une apparition au SXSW 2006, un des plus grands festivals de musique du monde. Ils ont également joué la première partie du groupe Tool lors de leur tournée aux Royaume-Uni en 2007.
Sommaire
Histoire
Le groupe est créé fin 2004 par le guitariste Mike Sullivan et le bassiste Colin DeKuiper (Tous deux issus d'un autre groupe instrumental Dakota/Dakota), rapidement rejoints par le batteur Dave Turncrantz, issu du groupe Riddle of Steel.
En automne 2007, il est annoncé que le groupe avait des différents avec Colin DeKuiper. En conséquence, la basse de leur album Station est joué par le bassiste Brian Cook.
Discographie
Albums
- Enter - 2006 (Flameshovel/Friction Records)
- Station - 2008 (Suicide Squeeze Records)
- Geneva - 2009 (Suicide Squeeze Records)
- Empros - 2011
EP
- Russian Circles EP - 2004 (autoproduit)
Singles
- Upper Ninety - 2006 (Suicide Squeeze Records)
- Russian Circles / These Arms Are Snakes (en coopération avec These Arms Are Snakes) (Sargent House, 2008)
Liens
Catégories :- Groupe de post-rock
- Groupe de musique de Chicago
Wikimedia Foundation. 2010.