- Russel Hobbs
-
Russel Hobbs (né le 3 juin 1975 à Brooklyn, New York) est un personnage de fiction qui représente le batteur du groupe Gorillaz. Il a été créé comme tous les autres membres du groupe par Damon Albarn et Jamie Hewlett. Il est habité par des fantômes, dont le seul connu est joué par Del tha Funkee Homosapien. Il est représenté en live par Cass Browne.
Biographie
Son enfance est tourmentée par le fait qu'il est possédé par un démon, il se fait à cause de ça renvoyer de son école. Il reste ensuite dans le coma pendant 4 ans jusqu'à ce qu'il soit exorcisé.
Après cela, il rejoint le quartier de Brooklyn Highs où il entre dans un groupe de DJ's et de rappeurs. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une descente d'un gang rival ne tue toute sa bande en faisant de lui le seul survivant, il reste dans un état de choc et c'est à ce moment que les esprits de toute sa bande entrent en lui pour lui donner des talents de batteur, de rappeur et de danseur. Par la meme occasion, ses yeux deviennent blancs.
Suite a cela, ses parents l'envoient en Angleterre en esperant que sa situation va s'arranger mais il y rencontre Murdoc Nicalls a Londres et rejoint le groupe Gorillaz.
Plus tard, après la deuxième séparation passagère du groupe (après Demon Days), Murdoc s'isole avec 2D et une version robotisée de Noodle (la vraie Noodle étant crue morte) sur une île en plastique, "Plastic Beach", dans le but de sortir un nouvel album, sans prévenir Russel (ses talents de batteur seront remplacés par des boîtes à rythmes). Lorsqu'il apprend la nouvelle, il est furieux, et décide de se jeter à la mer et d'aller chercher Plastic Beach. C'est en nageant vers l'île qu'il absorbe des substances chimiques dues à la pollution de l'océan qui le font devenir géant. Il rencontrera la "vraie" Noodle, elle aussi venue chercher l'île. Bien qu'ils ne fassent plus vraiment partie du groupe, on peut les voir dans le clip de On melancholy hill.
Lien externe
Catégories :- Musicien de fiction
- Personnage de fiction afro-américain
- Personnage de fiction new-yorkais
Wikimedia Foundation. 2010.