- Rumeurs de la récolte d'organes des adeptes de Falun Gong en Chine
-
Rumeurs de la récolte d’organes des adeptes de Falun Gong en Chine
Il existe des rumeurs de récolte d’organes des adeptes de Falun Gong en Chine. Selon le Washington Post en 2001, des organes vitaux ont été prélevés sur des détenus exécutés par des médecins[1]. Deux Canadiens, l'avocat David Matas et le politicien David Kilgour, accusent Pékin de prélever les organes des membres du Falun Gong contre leur volonté. Ils estiment qu'il y aurait eu 41500 transplantations d'organes non expliquées entre 2000 et 2005[2].
On estime[Qui ?] que la moitié des détenus des camps de rééducation par le travail sont membres de Falun Gong.[réf. nécessaire] Des adeptes sains de Falun Gong seraient sélectionnés par des médecins. Il est interdit pour les adeptes de fumer, de prendre des drogues ou de boire de l'alcool[réf. nécessaire]. Des adeptes de Falun Gong vraisemblablement forment la majorité de l'offre des organes. Dans des prisons et des camps de travail, des adeptes de Falun Gong sont testés pour leur groupe sanguin, et leurs organes sont examinés[3]. En mai 2008, deux rapporteurs spéciaux des Nations Unies ont répété la demande officielle aux autorités chinoises de répondre convenablement aux reproches de récolte d'organes concernant des adeptes de Falun Gong.
Selon l'ambassade chinoise en Israël, il n'y a aucune banque d'organes humains en Chine. La pratique d'acheter et de vendre des organes des prisonniers condamnés à mort en Chine est cependant très documentée.[réf. nécessaire]
Notes et références
- ↑ http://www.washingtonpost.com/ac2/wp-dyn/A49239-2001Jun26?language=printer
- ↑ David Matas et David Kilgour, PRELEVEMENTS MEURTRIERS, 31 janvier 2007
- ↑ http://organharvestinvestigation.net/events/YALE0407.pdf
Catégories : Persécutions en Chine | Groupement spirituel
Wikimedia Foundation. 2010.