- Ronald Speirs
-
Ronald Speirs, né le 20 avril 1920 et mort le 11 avril 2007, s'est engagé dans les "Para" (Parachutistes) en 1942. Il devient le chef de peloton de la Dog Company au camp de Toccoa en Géorgie. Il est parachuté en Normandie le "Jour J" et mène la Dog Company dans de nombreux assauts. A Foy, il est désigné en catastrophe par Richard D. Winters (qui est alors à la tête du 2(nd) bataillon du 506e régiment), vu le comportement du lieutenant Dike, pour mener la Easy Company lors de l'assaut final sur la ville de Foy. Divers témoignages décrivent ses actions comme étant " héroïques ". C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est définitivement nommé capitaine de la Easy Company.
Des rumeurs disent qu'il aurait, le Jour J, subitement tué une bonne vingtaine de prisonniers Allemands, après leur avoir proposé des cigarettes. Cette rumeur et bien d'autres ont beaucoup fait parler d'elles. Speirs n'a, d'autre part, jamais nié ces rumeurs.
A la fin de la guerre, Speirs avait assez de points pour rentrer chez lui, mais il a préféré rester à la tête de la Easy. Il a par la suite servi en Corée et pris sa retraite en 1958, il était lieutenant-colonel.
Dans la série Frères d'armes produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, ce personnage est interprété par l'acteur américain Matthew Settle.
Catégories :- Naissance en 1920
- Décès en 2007
- Militaire américain de la Seconde Guerre mondiale
- Récipiendaire de la Purple Heart
- Naissance à Édimbourg
- Personnalité de la bataille de Normandie
- Personnalité américaine d'origine écossaise
Wikimedia Foundation. 2010.