- Robin Soulier
-
Robin Soulier
Robin Soulier est un photographe né à Paris en 1976.
Il y grandit, et passe son adolescence dans le quartier de « Stalingrad ». Ce haut lieu de la culture Hip-Hop en France influencera énormément son parcours artistique.
En 1986, Il découvre Graffiti, qui est alors omniprésent dans son environnement visuel. Comme tous les gamins du quartier, il décide de s'y essayer à partir de 1987. Cette activité l'accompagnera au fil des années sous différentes identités.
À partir de 1994, il se consacre presque entièrement au Dj-ing, et à la production musicale, l'éloignant peu à peu de la scène Graffiti.
En 2002, sous l'émergence d'un nouveau courant artistique appelé Street Art, il reprend de plus belle, pinceaux et bombes de peintures. Il réalise alors de nombreuses toiles, et s'adonne de plus en plus aux joies de l'affichage, du collage, et de la pose de Stickers. Parti intégrante de cette « Scène », il est régulièrement invité à participer à des expositions sur Paris et New-York.
À la même époque, et afin de documenter son travail dans les rues de Paris et d'ailleurs, il s'intéresse de plus en plus à la Photographie. Cette nouvelle passion l'amène à découvrir de nombreux endroits chaque jour, et l'enrichit humainement de nouvelles rencontres. Ayant trouvé sa voie professionnelle dans la Photographie, il décide en 2005 de partir pour New-York, afin de réaliser pendant plusieurs mois une radiographie de la rue New-Yorkaise.
En 2006, retour à Paris, ou il essaye de traiter avec ouverture d'esprit, ainsi qu'avec un regard différent, les sujets de la photographie contemporaine.
Fin 2008, mise en ligne de cinq galeries d'images sur son site internet www.robinsoulier.com Il se fera alors particulièrement remarquer pour sa série de reflets dans les flaques d'eaux.
- Portail de la photographie
Catégories : Naissance en 1976 | Photographe français
Wikimedia Foundation. 2010.