- Richard Z Sirois
-
Richard Z. Sirois
Richard Z. Sirois (Matane, 19 juillet 1956 -) est un animateur radiophonique et un humoriste québécois.
Richard Z. Sirois a fait partie de la distribution des émissions d'humour 100 Limite, Les Bleu Poudre et Rock et Belles Oreilles. À l'époque de RBO Sirois était de moins en moins à l'aise dans un rôle humoristique, préférant l'animation et lorgnant même du côté du journalisme d'opinion pendant quelques années. Enfin, il a été le maître d'œuvre des capsules « En breffe », dans 100 limite. Durant les dernières années, en plus d'avoir fait la radio à Montréal, puis à Québec, il a été recherchiste pour l'émission Tout le monde en parle pendant près de deux saisons avant son retour à la radio.
Fier de 25 ans de carrière en radio au Québec, il est actuellement à la barre de l'émission numéro 1 du retour à la maison à Montréal[réf. nécessaire], Les cerveaux de l'info (autrefois les Justiciers Masqués) au 96,9 CKOI. Il s'est d'ailleurs découvert deux nouveaux amis beaucoup plus jeunes que lui (les âges des deux compères additionnés équivalent au sien), Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel. Il collabore aussi avec Luc Cauchon « Super Cauchon ».
Sirois a également occupé un rôle dans le premier film réalisé par Guy A. Lepage, Camping sauvage. De plus, il a fait une apparition dans les Bye-Bye 2006 et 2007 de Rock et Belles Oreilles.
- Portail du Québec
- Portail de la radio
- Portail de la télévision
Catégories : Humoriste québécois | Naissance en 1956
Wikimedia Foundation. 2010.