- Resident Evil: Director's Cut
-
Resident Evil: Director's Cut
Resident Evil: Director's Cut Éditeur Capcom Développeur Capcom Concepteur Shinji Mikami Date de sortie PlayStation
Japon 25 septembre 1997
États-Unis 30 septembre 1997
Europe 10 décembre 1997PlayStation - Vers. DualShock
Japon 6 août 1998
États-Unis 14 septembre 1998PlayStation Portable
Japon 22 novembre 2006PlayStation 3
Japon 2007Genre Survival horror Mode de jeu Un joueur Plate-forme PlayStation Média CD-ROM Contrôle Manette Resident Evil: Director's Cut est un jeu vidéo d'aventure/action de type survival horror développé et édité par Capcom en 1997 sur PlayStation.
C'est une version « non-censurée » de Resident Evil. Ce jeu se différencie en outre par de nouveaux angles de vues, la nouvelle disposition de certains objets, et la nouvelle scène d'introduction du jeu, passant d'une version cinématique à un film "live".
Scénario
- Scenario de Resident Evil
24 juillet 1998. Huit incidents viennent d'avoir lieu dans la périphérie de Raccoon City, aux alentours d'un sinistre manoir avec des personnes retrouvées mortes, visiblement dévorées... L'équipe des S.T.A.R.S. (Spécial Tactics and Rescue Squad) est envoyée sur les lieux pour tenter de trouver l'origine de toutes ces morts. Le joueur incarne des membres du commando d'intervention : tantôt Chris Redfield aidé de Rebecca Chambers, tantôt Jill Valentine aidée de Barry Burton. Pour mener à bien l'enquête, il devra résoudre des nombreuses énigmes et éviter les zombies canibales qui errent dans les couloirs du manoir Spencer.
Introduction du jeu
Les nouveaux membres de l'équipe Alpha sont arrivés a Raccoon tard dans la journée. Depuis quelques jours, des rumeurs circulent à propos de personnes portées disparues et de monstres bizarres. On a sorti de la rivière le corps mutilé d'une randonneuse. Le rapport de police indique qu'elle a dû être attaquée par une créature extrêmement puissante, à en juger par la profondeur des marques laissées par les dents.
La décision est prise : il faut aller dans la forêt voir ce qui s'y cache. Pour plus de sécurité, le groupe choisit d'y aller en hélicoptère. Une fois posé, un hurlement à glacer le sang retentit dans la nuit, cela ne pouvait pas être un loup. Le pilote de l'hélicoptère, pris de panique, s'envole pour rejoindre la base. Au sol, deux chiens affreusement mutilés sautent sur Joseph Frost, lui arrachent le bras et s'acharnent sur lui jusqu'à le tuer. Il ne reste que Jill, Barry, Chris et Wesker qui courent vers le manoir adjacent, croyant en s'y réfugiant, se protéger. Dès que le groupe entre dans le manoir de Spencer, il entend un coup de feu, le capitaine Wesker ordonne a Chris Redfield d'aller voir ce que c'est ( Si l'on joue au scénario de Jill c'est elle qui va voir ce que c'est avec Barry). La première rencontre entre le policier et la créature zombie est assez effroyable car elle est en train de dévorer Kenneth Sullivan, un membre de l'équipe Bravo. Une fois la créature dégommée, les groupes se séparent, et là, commence l'enfer ...
Réédition
Le jeu a été réédité sur PlayStation Portable et PlayStation 3 en 2006 et 2007 via le service de téléchargement du PlayStation Network.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Survival horror | Jeu vidéo sorti en 1997 | Jeu PlayStation | Resident Evil
Wikimedia Foundation. 2010.