- René Morizur
-
René Morizur (né en 1944 à Brest, mort le 26 août 2009 à Brignoles) est un saxophoniste, accordéoniste et multi-instrumentiste français surtout connu comme membre des « Musclés » dans les années 90.
Biographie
Au cours de sa carrière, il a accompagné Sylvie Vartan, Sheila, Bill Deraime[1], Johnny Hallyday , Daniel Balavoine, Michel Sardou, Magma, Trust[réf. souhaitée] et Dorothée[2] ; en studio, on le surnommait « Inspecteur Nénés » [3].
Néanmoins, il est surtout connu pour avoir été le saxophoniste et accordéoniste du groupe Les Musclés, le groupe attitré du Club Dorothée. Il a aussi joué dans les séries Salut Les Musclés et La Croisière foll'amour sur TF1, rediffusées sur AB1 où il interprète son propre rôle.
René a ensuite été saxophoniste dans un petit groupe local de la façade ouest de la France, se produisant en concert chaque année, comme à La Faute-sur-Mer ou au bar « Le bien être » à Poiroux en Vendée.
Il termine sa carrière avec le groupe Bluegators, avec lequel il donnera une dernière prestation à Mandelieu (France) en août 2009.
Il décède le 26 août 2009 d'une rupture d'anévrisme après plusieurs jours d'hospitalisation à Brignoles, dans le Var, où il résidait depuis quelques années[4].
Il repose à Brignoles.
Notes et références
- Album La Porte 1987 - Eponyme 1989
- [1]
- [2] Site de son dernier groupe "Les Martin Musclés"
- René des "Musclés" est mort Sur lemonde.fr le 27 août 2009 , sa derniere demeure etait a Seillons Source D'argens
Catégories :- Les Musclés
- Saxophoniste français
- Naissance en 1944
- Décès en 2009
- Naissance à Brest
Wikimedia Foundation. 2010.