- Refuge d'argentière
-
Refuge d'Argentière
Refuge d'argentière
Vue de l'aiguille d'Argentière Altitude 2 771 m Massif Massif du Mont-Blanc Pays France Propriétaire CAF Chamonix Gérant Période
d'ouvertureCapacité 150 lits Latitude
Longitude[1] Refuge de montagne | Le refuge d'argentière est un refuge situé en France dans le département de la Haute-Savoie en région Rhône-Alpes.
Sommaire
Histoire
Caractéristiques et informations
Le refuge d'Argentière est gardé dès le mois de février et met à disposition en période estivale 150 places. En revanche en hiver le refuges met à disposition 68 places non gardées[2]. Le refuge dispose également d'une terrasse.
Accès
Pour pouvoir accéder au refuge d'argentière, on doit dans un premier temps prendre le teléphérique des Grands-Montets puis ensuite entamer une descente du glacier du Rognon puis effectuer une traversée du glacier d'Argentière. Le temps d'accès est estimé à environ d' une heure et demi à deux heures.
On peut également y accéder en partant de Lognan par les glaciers d'Argentière et la Moraine. Ce passage a un dénivelé d'environ 900 mètres. Cette voie d'accès est plus longue, il faut trois à quatre heures pour l'effectuer.
Ascensions
Traversées
Particularités
Notes et références
- ↑ Coordonnées identifiées à l'aide de Géoportail
- ↑ Site officiel du Club Alpin Français de Chamonix-Mont-Blanc - Le refuge d'Argentière
Voir aussi
Article connexe
Liens externes
- Portail de la montagne
- Portail de la Savoie
Catégories : Refuge de montagne des Alpes | Refuge de montagne en Haute-Savoie | Massif du Mont-Blanc
Wikimedia Foundation. 2010.